Le ginseng est-il aphrodisiaque pour l’homme

La racine de ginseng est utilisée comme remède naturel contre les troubles de l’érection ou comme stimulant naturel. La plante doit pousser pendant cinq ans avant de pouvoir être cultivée.

Le ginseng est une racine populaire en raison des nombreux avantages qu’elle procure, ainsi que de ses propriétés médicinales. 

Les Différents types de Ginseng

ginseng traitement naturel contre l'impuissance

Il existe une grande variété de Ginseng, notamment le ginseng américain, le ginseng sibérien et le ginseng coréen, ce dernier pouvant être blanc ou rouge, selon le moment où il a été récolté et la façon dont il a été traité.

Le ginseng renforce le système immunitaire, il est idéal pour traiter le diabète car il aide à réduire la glycémie, stimule les fonctions cognitives et bien plus encore.

Avant d’acheter il est essentiel de savoir quelle variété acheter et de s’assurer qu’il contient une bonne concentration d’ingrédients actifs.

  • Ginseng Rouge ou Coréen

    Le ginseng oriental, plus connu sous le nom de (Panax Ginseng) ou (Ginseng coréen) est cultivé en Chine et en Corée.
    Pour les Coréens, la forme la plus populaire est l'extrait de Panax rouge. Ce nom est dû à la tonalité rouge qui en résulte après transformation de la racine. Le ginseng est classé comme un stimulant car il a été démontré qu'il contient des ginsénosides Rg1 qui produisent un effet excitant. Une utilisation excessive peut donc provoquer des effets secondaires tels que des palpitations, de l'insomnie ou de l'irritabilité. Elle a également été utilisée par les hommes dans la médecine chinoise ancienne comme aphrodisiaque pour l'homme.

  • Ginseng Américain

    Cette espèce de ginseng est aujourd'hui largement cultivée car il est assez courant de trouver cette plante dans les boissons énergétiques.
    Il a également été largement utilisé pour aider les femmes pendant la ménopause, pour réduire la fièvre et pour arrêter la toux sèche, car il contient des ginsénosides Rb1 qui ont des effets sédatifs sur le corps.
    Il a également l'avantage de calmer le système nerveux central, le cerveau et d'abaisser la pression sanguine. Ce type de ginseng est recommandé pour ceux qui vont le prendre quotidiennement et pendant une longue période.

  • Ginseng Sibérien

    une variété très populaire mais qui n'à rien à voir avec le Panax Ginseng oriental, car elle a été utilisée pour pratiquement la même chose, mais ce n'est pas un "vrai Ginseng". Le ginseng sibérien possède de nombreuses propriétés autres que celles de son cousin oriental.
    Beaucoup plus facile à cultiver son prix de vente est donc beaucoup plus bas. La grande différence est qu'il ne contient pas de saponines, de ginsénosides ou de panaxosides, mais de l'éleuthérocoque, traditionnellement utilisé pour favoriser la longévité et la santé générale.

Le Ginseng est il un aphrodisiaque pour homme ?

Oui ! Le Ginseng Rouge offre de nombreux avantages et bénéfices pour la sexualité des hommes indépendamment de leur âge.

Une étude publié en 2008 dans le British Journal of Clinical Pharmacology concernant le ginseng rouge et la dysfonction érectile a révélé que six des études examinées ont signalé une amélioration de la fonction érectile.

Une autre étude publiée dans l’International Journal of Impotence Research a porté sur 119 hommes présentant une dysfonction érectile légère à modérée.

Les participants ont pris soit 350 milligrammes (mg) de ginseng rouge quatre fois par jour, soit un placebo pendant 8 semaines.

À la fin de l’étude, les chercheurs ont constaté que l’éjaculation précoce avait diminué et que les performances sexuelles s’étaient améliorées chez ceux qui avaient pris du ginseng rouge.

Le ginseng rouge est vendu dans de nombreuses préparations différentes, notamment sous forme de crème et de pilule.

Selon l’American Academy of Family Physicians (AAFP), la prise de 900 mg de ginseng rouge trois fois par jour peut améliorer les érections.

Vertus aphrodisiaques du Ginseng

ginseng vertus aphrodisiaques

Le ginseng est un excellent aphrodisiaque à prendre sur le moyen-long terme et apporte de nombreux bienfaits sur la sexualité masculine. Néanmoins il faut que la qualité et le dosage soient faits correcement et suivent un traitement précis.

Les princiaes vertus du Ginseng sont :

  • Améliore la synthèse de l’Oxyde Nitrique (NO)

  • Puissant vasodilatateur

  • Stimule l’irrigation des corps caverneux

  • Favorise le métabolisme de la testostérone

Comment utiliser le ginseng comme aphrodisiaque ?

Il existe de nombreuses façons de prendre du Ginseng si vous souhaitez connaître ses bénéfices sur votre sexualité.

Cru, en infusion ou en sirop n’hésitez pas à inclure le Ginseng dans votre régime alimentaire : 

the ginseng aphrodisiaque

Infusion ou thé de Ginseng

Les contres indications

Bien qu’il s’agisse d’un traitement naturel, le ginseng contient des éléments actifs que vous devez prendre en compte si vous avez l’un des problèmes suivants :

  • Diabète

    Hommes prenant des médicaments hypoglycémiants pour réguler la maladie

  • hypertension artérielle

    Hommes prenant des médicaments pour renforcer la contraction du cœur

  • Sclérose en Plaques

    Hommes prenant des médicaments pour renforcer la contraction du cœur

  • Lupus

  • polyarthrite rhumatoïde

Conclusion sur le Ginseng

Le ginseng est relativement abordable et librement disponible à l’achat.

Comme la plupart des suppléments naturels, l’efficacité médicale du ginseng n’est pas complètement comprise et nécessite d’être inclus dans un régime alimentaire tout en suivant un traitement avec des doses bien définies.

Le ginseng rouge coréen peut vous aider à booster votre sexualité mais comme d’autres suppléments, il ne devrait pas se substituer à un traitement médical.