Plantes Aphrodisiaques

Il existe des alternatives naturelles qui peuvent vous aider à améliorer vos relations sexuelles et vos érections sans la prise de médicaments.

Ces dernières années, plusieurs études ont montré que certaines herbes et plantes aphrodisiaques peuvent augmenter la libido et contribuer à améliorer vos rapports sexuels.

Voici la liste des plantes ayant fait l’objet d’études cloncluantes :

Liste des Plantes et stimulants aphrodisiaques

ginseng traitement naturel contre l'impuissance

Ginseng Rouge, la plante aphrodisiaque la plus utilisée

👨‍🔬 Efficacité s’appuyant sur des études cliniques : voir l’étude

Le Ginseng permet une amélioration marquée de la fonction érectile, y compris la rigidité, la pénétration et le maintien de l’érection.

Le ginseng rouge augmente la production d’oxyde nitrique, un composé qui favorise la circulation sanguine et aide à détendre les muscles du pénis.

La racine de ginseng fermentée est également connue sous le nom de ginseng rouge coréen. Son principe actif est constitué de ginsénosides, c’est-à-dire de glycostéroïdes. 

C’est un aliment bien toléré, bien qu’il puisse provoquer des effets secondaires tels que des maux de tête et d’estomac (à de fortes doses).

Il peut également interagir avec des médicaments tels que les anticoagulants, de sorte que ceux qui décident de le prendre devraient consulter un médecin au préalable.

Le ginseng est couramment pris seul ou avec une formule à base de plantes pour améliorer les performances sexuelles dans les pratiques médicales traditionnelles chinoises.

La prise recommandée de ginseng rouge coréen est de 1000 mg trois fois par jour pendant 12 semaines.

tribulus

Tribulus Terrestris

👨‍🔬 Efficacité s’appuyant sur des études cliniques : voir l’étude

Il a été démontré que l’administration de Tribulus améliore la libido et la spermatogenèse.

Le Tribulus Terrestris est une plante verte présente pratiquement dans le monde entier. Elle est largement utilisé dans la médecine chinoise pour combattre les infections urinaires. 

Il est également utilisé dans la médecine ayurvédique comme aphrodisiaque et stimulant pour l’homme.

La plante présente des avantages importants pour la virilité et la vitalité, et plus particulièrement pour la santé cardiovasculaire et urogénitale. Il s’agit d’un complément commun pour ses propriétés de stimulation de la libido et de la testostérone.

Le tribulus terrestris est un important stimulant de la libido. De nombreuses études ont montré son efficacité pour accroître le bien-être sexuel et la fonction érectile.

La dose moyenne recommandée est de 2 à 3 grammes par jour pendant 7 à 8 semaines maxiumum.

yohimbine interdit en france

Yohimbe, la plante aphrodisiaque africaine

👨‍🔬 Efficacité s’appuyant sur des études cliniques : voir l’étude

Chez les hommes ne souffrant pas de troubles de l’érection sévères, le yohimbe augmente la vigueur sexuelle et prolonge les érections.

Il existe de nombreuses plantes, herbes et graines préparées dans les pays d’Afrique ayant plus ou moins d’effets sur la libido et les érections afin d’améliorer les rapports sexuels.

Connue comme Yohimbine, Yohimbe ou bois bandé, cette plante est largement utilisé depuis plus de 75 ans comme traitement reconnu de la dysfonction érectile masculine et a été surnommé le « viagra à base de plantes » dans l’édition de février 1999 de la revue Environmental Nutrition In Europe.

Sa capacité à stimuler le flux sanguin en dilatant les vaisseaux sanguins. L’augmentation du flux sanguin vers le pénis aide à provoquer des érections. Une autre façon dont le Yohimbe est lié à l’impuissance est qu’il augmente la production de norépinéphrone dans le corps, qui est essentielle à la formation des érections.

Cette plante peut restaurer la puissance même chez les diabétiques et les cardiaques qui souffraient d’impuissance en raison de leurs maladies. Le yohimbe stimule l’apport d’adrénaline aux terminaisons nerveuses ce qui conduit à une augmentation des sensations sexuelles et de l’endurance.

aphrodisiaque naturel maca

Maca, l'aphrodisiaque venu des Andes

👨‍🔬 Efficacité s’appuyant sur des études cliniques : voir l’étude

La maca peut aider à résoudre différents types de dysfonctionnement sexuel, qu’il s’agisse de renforcer la mobilité des spermatozoïdes ou d’augmenter la libido.

La Maca est une plante quie pousse exclusivement entre 4000 m et 4500 m dans les Andes centrales.

Une amélioration du désir sexuel a été observée avec la Maca à partir de 8 semaines de traitement.

L’observation à également montré une augmentation de la mobilité des spermatozoïdes, le volume séminal, le nombre de spermatozoïdes par éjaculation et le nombre de spermatozoïdes mobiles après 4 mois de traitement.

La maca peut donc être utilisée pour améliorer la fertilité.

Conclusion sur les plantes aphrodisiaques

Il existe de nombreuses plantes et herbes utilisées en décoctions, infusions ou dans différentes recettes de cuisine.

Néanmoins les seules ayant fait l’objet d’études cliniques prouvant leur pouvoir aphrodisiaque ont été indiquées ci-dessus.

Il semblerait, même si elles n’ont pas fait l’objet d’études scientifiques, que d’autres aliments naturels aient également la capacité d’améliorer la circulation sanguine dans le pénis ou la région pelvienne afin d’améliorer les érections et donc de favoriser l’activité sexuelle.