Aspirine et Erection. Un Résultat Surprenant.

La dysfonction érectile est une condition dans laquelle vous ne pouvez pas obtenir ou maintenir une érection assez dure pour la pénétration ou l’orgasme, même lorsque vous êtes attiré par la personnes avec qui vous allez maintenir une relation sexuelle.

Des problèmes médicaux ou des difficultés psychologiques peuvent causer des difficultés érectiles, et les causes sont souvent un mélange des deux. Cette problématique peut être traitée quelle que soit la cause du trouble de l’érection.

aspirine et erection

Vous obtenez une érection lorsque les artères qui apportent le sang au pénis gonflent et pressent les veines fermées. Les veines permettent normalement au sang de quitter le pénis. Le sang est alors retenu. Une combinaison de sang retenu et de tissu érectile rend le pénis dur. Le dysfonctionnement érectile se produit généralement lorsqu’il n’y a pas assez de sang dans le pénis.

L’aspirine peut elle aider les hommes souffrant de dysfonction érectile ?

2 études ont été menées à ce sujet.

Une étude réalisée en 2011 a émis l’hypothèse que si l’inflammation cause des problèmes d’érection, l’aspirine ou des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) comme l’ibuprofène pourraient prévenir ce type de problème. L’étude a conclu que les anti-inflammatoires pouvaient causer des problèmes d’érection.

L’étude a également révélé que les personnes qui prennent de l’aspirine et des AINS sont 20 % plus susceptibles d’être atteintes de problèmes d’érections.

Cependant, il est important de noter que l’étude n’a pas pris en considération le nombre de patients qui utilisaient de l’aspirine et qui avaient également un diagnostic spécifique de coronaropathie ou de maladie vasculaire périphérique.

Pour les patients de l’étude, le problème d’érection pourrait avoir été causée par des problèmes cardiaques et vasculaires plutôt que par l’aspirine qu’ils prenaient pour ces affections. De plus, aucune autre étude n’indique que l’aspirine peut causer un problème d’érection chez les hommes.

Dans une étude prospective randomisée à double insu et contrôlée par placebo, Zeki Bayraktar, MD, et Selami Albayrak, MD, de l’Université Medipol d’Istanbul en Turquie, ont découvert que le traitement par 100 mg/jour d’aspirine pendant 6 semaines était associé à une amélioration significative de la fonction érectile comparativement au placebo chez les hommes présentant une DAV et un MPV élevé.

Le traitement antiplaquettaire à l’aspirine pourrait être une nouvelle option de traitement de la dysfonction érectile vasculogène (DEV), particulièrement chez les hommes dont le volume plaquettaire moyen (VPP) est élevé, selon les chercheurs.

Les chercheurs ont évalué la fonction érectile à l’aide de l’International Index of Erectile Function (IIEF-EF) et de deux questions :

  • Avez-vous pu insérer votre pénis dans le vagin de votre partenaire ?
  • Votre érection a-t-elle duré assez longtemps pour que vous ayez des relations sexuelles réussies ?

Les groupes sous aspirine et placebo comprenaient respectivement 120 et 64 patients, dont l’âge moyen était de 48,3 et 47,7 ans.

Pour être inclus dans l’étude, les patients devaient avoir un MVP supérieur à 11 fL. Selon les trousses d’analyse utilisées pour mesurer le MVP, la plage normale pour le MPV est de 7,8 à 11 fL, ont noté les auteurs. Les groupes sous aspirine et placebo avaient des valeurs moyennes de MVP similaires (11,57 et 11,54 fL respectivement).

Les scores moyens de l’IIEF-EF de référence dans les groupes sous aspirine et placebo étaient similaires (14,1 et 14,3, respectivement).

À la fin du traitement, le score moyen IIEF-EF était de 21,3 dans le groupe sous aspirine (une augmentation de 7,2 points) comparativement à 16,3 dans le groupe placebo (une augmentation de 2 points), une différence significative entre les groupes, les Drs Bayraktar et Albayrak ont rapporté en ligne dans International Urology and Nephrology.

Au départ, les proportions de patients ayant répondu oui  étaient semblables dans les deux groupes d’étude : 51,6 % et 31,6 %, respectivement, pour le groupe sous aspirine et 50 % et 31,2 % pour le groupe placebo.

La fin du traitement, les proportions de personnes ayant répondu oui aux questions étaient significativement plus élevées dans le groupe sous aspirine que dans le groupe placebo (88,3% et 78,3% vs 59,3% et 43,5%).

« L’aspirine est une option thérapeutique efficace et sûre pour les patients atteints de dysfonction érectile vasculogène « , ont conclu les auteurs.

Causes connues de problèmes d’érection

Bien qu’il n’existe que ces preuves d’un lien entre l’aspirine afin d’améliorer la réponse sexuelle chez l’homme, il existe des cause à la dysfonction érectile déjà établies.

Les problèmes médicaux suivants peuvent jouer un rôle prépondérant :

  • durcissement des artères
  • maladie du cœur
  • tension artérielle élevée
  • taux de cholestérol élevé
  • troubles neurologiques
  • le diabète (puisque sa complication est une atteinte nerveuse)
  • certains médicaments

Vous êtes en risque accru de difficultés érectiles si vous fumez du tabac, si vous buvez plus de deux boissons alcoolisées par jour ou avez un surplus de poids.

Environ 12 % des hommes de moins de 60 ans souffrent de Dysfonction Erectile. 

Ce chiffre passe à 22 % chez les hommes de 60 à 69 ans et à 30 % chez les hommes de 70 ans et plus.

Un bon indicateur de la santé cardiovasculaire du corps en général et du pénis en particulier reste la capacité à avoir des érections le matin, afin de définir si le problème est d’ordre physiologique ou psychologique.

Parlez-en à votre médecin

Certaines étiquettes sur les boites d’aspirine mentionnent les problèmes d’érection comme un effet secondaire possible, mais les résultats des études concernant ce lien ne sont pas clairs. Ce qui est clair, c’est que les difficultés érectiles ne sont pas une chose avec laquelle on n’a pas à vivre.

Parlez-en à votre médecin si vous avez déjà eu des difficultés érectiles. Avertissez votre médecin si vous prenez de l’aspirine régulièrement. Si votre état de santé le permet, votre médecin peut vous recommander d’arrêter de le prendre pendant un certain temps pour voir si votre problème s’améliore. Votre médecin peut également recommander certains changements à votre mode de vie pour vous aider, comme boire moins d’alcool, cesser de fumer et faire plus d’exercice. Si cela ne fonctionne toujours pas, votre médecin pourrait vous recommander l’un des nombreux médicaments pour traiter votre problème d’érection.

ruben delrio

Je suis à l'origine de Questiondetaille, un site que j'ai créé en 2010 à la suite de mon parcours personnel d'amélioration de la condition physique et de mes performances sexuelles récréatives. Sur Questiondetaille vous pouvez trouver je passe en revue les bons ou les mauvais plans ou produits reliés à l'agrandissement du pénis et à l'amélioration de la libido. Chaque produit examiné sur le site à été essayé par moi même ou bien par des personnes de confiance - je ne me contente pas d'écrire des avis basés sur d'autres contenus génériques en ligne. Lisez les articles que j'ai écris et découvrez quels produits fonctionne VRAIMENT, afin de faire le premier pas vers de meilleures érections, un pénis plus gros ou une meilleure santé du pénis.