Comment augmenter sa libido et son désir sexuel ?

Le désir sexuel (libido) varie beaucoup d’un individu à l’autre et peut être temporairement diminué par des troubles tels que la fatigue, l’anxiété et le stress. La libido a également tendance à diminuer progressivement avec l’âge et la baisse de testostérone.

Dans le cas d’hommes jeunes, un manque de libido peut être causé par une expérience sexuelle qui s’est mal passée, à l’éducation ou d’échecs à répétition.

augmenter sa libido et son désir sexuel

Notez également que certains médicaments (tels que ceux utilisés pour traiter la dépression, l’anxiété ou le cancer avancé de la prostate) peuvent réduire le niveau de testostérone et diminuer la libido.

Le stress est également extrêmement destructeur pour la sexualité masculine.

Celui-ci peut être provoqué par les problèmes familiaux, un mauvais environnement professionnel, des pressions financières ou une mauvaise condition physique qui peut rapidement altérer le fonctionnement normal de la vie sexuelle d’un homme.
Néanmoins grâce à la prise de stimulants sexuel pour mieux bander il est tout à fait possible de récupérer le désir et d’enflammer sa libido.

Le désir sexuel commence dans la tête

Il est très important de comprendre que la libido est composée par de nombreux facteurs et qu’il ne suffit pas de prendre du viagra ou du ginseng pour retrouver ou augmenter son désir.

Il est très important de se sentir bien dans sa tête avant de commencer à prendre quoi que se soit. Si vous êtes stressé, angoissé ou mal à l’aise avec votre partenaire alors vous devez résoudre ce problème rapidement avant d’ingérer quoi que ce soit.

N’hésitez pas une seule seconde et allez consultez un sexologue ou un professionnel qui vous aidera à dissiper les doutes ou les complexes installés dans votre esprit ou que si vous sentez que vous ne pouvez pas venir à bout de vos difficultés par vous même.

Comment un homme peut-il booster sa libido ?

Si vous sentez une baisse d’énergie et que vous ne désirez plus votre partenaire comme avant, alors sachez qu’il existe de nombreux moyens d’améliorer la réponse sexuelle d’un homme, tant naturels que pharmacologiques.

Les moyens que je présenterais agissent tous sur l’amélioration du système cardiovasculaire et la bonne santé des vaisseaux sanguins.

Voici quelques solutions :

Assumez votre masculinité

Je partage avec vous une vidéo que j’ai trouvé intéressante sur ce sujet et qui résume parfaitement la situation des hommes et de la masculinité qu’il faut absolument défendre et récupérer.

En Europe tout est fait pour que les jeunes garçons assument un rôle féminin qui naturellement n’est pas le leur, ce qui peut entraîner un manque de confiance en soi et des questionnements permanents à la limite de la psychose ainsi qu’une inversion des rôles où la femme endosse des traits de plus en plus masculin et vice versa.

Notre époque n’est malheureusement pas propice à assumer sa virilité ou sa masculinité ce qui a un impact destructeur sur les échanges sexuels depuis une vingtaine d’années. Pratiquement criminalisée la virilité et les valeurs s’y référant sont attaquées de toutes parts.

Hors, il n’y a rien de moins attrayant pour une femme qu’un homme présentant des attributs féminins, indécis ou n’assumant pas qui il est.

Le fait d’assumer sa masculinité est non seulement salutaire pour nous, les hommes, mais également pour les femmes car nombre d’entre elles se plaignent aujourd’hui du manque de courage, de virilité ou du manque d’audace, attributs endossés de tous temps par les « hommes » et déclenchant à leur tour, le désir féminin.

Il est donc très important de faire un travail sur soi afin de se connecter à nouveau avec votre essence masculine et assumer ce que vous êtes … un homme !

Ingérez des aliments qui boostent la libido

aliments aphrodisiaques

Vous avez sans doute déjà entendu le dicton « tu es ce que tu manges ».

Il faut dire qu’il y a du vrai dans ce vieil adage. Certains aliments permettent de maintenir une bonne santé cardiovasculaire tout en favorisant la création de testostérone qui est l’hormone de la masculinité par excellence.

Il est évident que les aliments entrent dans le cadre d’un régime à adopter sur le moyen ou le long terme et que vous ne pouvez pas attendre d’effets immédiats.

Parmi les aliments que je vous recommande de privilégier vous pouvez retenir :

  • le chocolat noir
  • le céleri
  • le miel
  • les fraises
  • la mangue
  • les huîtres
  • les asperges
  • le vin rouge
  • la cannelle.

Chacun d’entre eux possède des propriétés dites « aphrodisiaques » mais qui en réalité agissent sur le système cardiovasculaire et stimulent le désir sexuel.

Il est très important que vous limitiez vos apports en sucres raffinés, véritable poison pour le corps et pour la testostérone.

De nombreux additifs que l’ont retrouve dans les plats préparés, les boissons lights et les aliments industriels sont également à prescrire.
Je vous invite à lire l’article suivant afin de bien prendre conscience de la dangerosité de ces additifs :
Comment ce que vous mangez tue votre libido !

Utilisez les plantes et les racines

stimulant sexuel pour homme
stimulant sexuel pour homme

Parmi les compléments à prendre il existe de nombreuses plantes ou des racines qui stimulent la circulation sanguine, favorisant la réponse sexuelle et augmentant la libido.

Parmi celles-ci se trouvent le ginseng, le gingembre dont la consommation fournit un niveau d’énergie élevé au corps, en plus de produire une meilleure érection chez l’homme qui en consomme.

  • Maca : Ce tubercule utilisé dans les soupes et les ragoûts provient d’une plante originaire des Andes péruviennes. Plusieurs études soulignent les avantages de la consommation de maca gélatinisée pour augmenter le désir sexuel chez les hommes. De plus, il augmente la force et l’endurance.
  • Tribulus terrestris : originaire des régions chaudes tropicales et tempérées. Cette espèce a été connue et utilisée au fil des ans comme stimulant sexuel masculin, ainsi que pour augmenter la fertilité et la musculation
  • Yohimbe : La yohimbine a une longue histoire d’utilisation comme aphrodisiaque. Certaines études ont suggéré qu’il pourrait favoriser l’aide à l’obtention et au maintien d’une érection, de sa qualité et du retardement de l’éjaculation.
  • Ginseng : Utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise, le ginseng favorise la libération d’oxyde nitrique et la stimulation des nerfs pour déclencher une érection. De plus, grâce à cet effet, elle a un puissant effet antioxydant en protégeant les vaisseaux sanguins responsables du remplissage des corps caverneux qui donnent lieu à l’érection.
  • Petit cola : typique d’Afrique c’est un stimulant du système nerveux central. qui se distingue par sa forte teneur en caféine.

Prenez des compléments alimentaires

stimulant libido homme

Il s’agit d’une excellente solution si vous ne souhaitez pas vous ruiner ou si vous n’avez pas d’espace dans votre cuisine, en achetant plusieurs kilos de fruits ou d’aliments frais par semaine.

Les comprimés contenant des mélanges de plantes, de vitamines et de minéraux ont fait leur apparition il y a bien longtemps dans le monde de la santé sexuelle et ceux-ci sont une excellente solution (selon les marques) pour améliorer ses rapports sexuels.

  • Zinc : Le zinc est la clé de la sexualité et de la fertilité et est présent dans presque tous les aliments qui augmentent la libido. Il est si important que si l’on donne suffisamment de zinc et d’acide folique, un homme augmente son nombre de spermatozoïdes jusqu’à 74%.
  • L-Arginine : La L-arginine est transformée en oxyde nitrique. L’oxyde nitrique provoque la dilatation des vaisseaux sanguins et améliore ainsi le flux sanguin vers le pénis et remplit l’objectif d’assurer la relaxation du muscle dans le pénis et favorise l’érection.
  • Magnésium : minéral essentiel dans la formation de la testostérone, celui-ci contribue à la fertilité et à la reproduction, ainsi qu’au maintien d’un taux de testostérone normal dans le sang.

Il existe de nombreuses marques de compléments alimentaires proposant des comprimés ayant des formules combinant plantes, vitamines et minéraux. Cela peut représenter une excellente alternative si vous ne souhaitez pas acheter chaque élément 1 par 1.

Il y a beaucoup de marques néanmoins voici celles qui proposent des formules spécialment adaptées aux hommes et à la performance sexuelle.

  • Rizer XL : Fabriqué à partir de 16 herbes et extraits 100 % naturels, garanti pour améliorer vos performances sexuelles.
  • Viarax : combine des ingrédients fortement concentrés (maca, L-arginine, tribulus …) ainsi que des extraits d’herbes traditionnelles et d’acides aminés améliorant la qualité de l’érection.
  • Climax Control : Une formulation de 8 composants dont du Tribulus, du zinc ou de la L-Arginine. Améliore les érections ainsi que le volume des éjaculations.
  • Member XXL : Composé de capsules contenant des extraits naturels de plantes qui permettent d’augmenter sa libido et booster ses érections sans aucun risque. Sa formule améliore l’irrigation à l’intérieur des corps caverneux de la verge et contribue à améliorer la circulation sanguine dans le pénis.
  • Prorextor : Complément alimentaire à base de plantes, zinc, arginine et citrulline permettant d’améliorer sa libido et ses érections pour de meilleurs rapports sexuels.

Faire de l’Exercice pour booster sa testostérone

stimulant libido
stimulant libido

Le sédentarisme est l’une des principales causes de la diminution de l’appétit sexuel. L’exercice physique augmente la libido, car il augmente la circulation sanguine, la création de testostérone ou de DHEA (hormone de croissance) ce qui permet de meilleures érections et une augmentation des niveaux d’excitation supérieurs au moment des rapports sexuels.

Essayez de favoriser les exercices courts et très intenses, oubliez le footing, les exercices longs et répétitifs !

Favorisez des exercices tels que :

  • le squat (lourd et peu de répétitions)
  • le développé couché (lourd et peu de répétitions)
  • les exercices en poids du corps sollicitant plusieurs muscles jusqu’à fatigue musculaire
  • burpees
  • squat jumps
  • Exercices de haute inténsité : HIIT ou Tabatha

Gérer le stress

Vous l’aurez compris, le stress est l’une des principales causes de la perte de libido, tout changement dans le rythme de vie fera baisser le niveau de stress et permettra de meilleures relations sexuelles.

Il est très important de contrôler ses niveaux de stress car celui-ci peut être destructeur non seulement pour notre libido mais également pour notre santé en général.
Il est important de se sentir bien dans sa peau afin de donner le meilleur de soi même à sa partenaire, ce n’est qu’ainsi que vous aurez une relation plus agréable.

N’hésitez pas à vous mettre à la méditation.

Vous n’avez pas besoin de devenir un moine tibétain pour contrôler très facilement vos niveaux de stress par la méditation et il existe de nombreuses vidéos sur youtube afin de vous apprendre à méditer en effectuant des exercices de respiration vraiment très simples.

Perdez du poids

stimulant sexuel naturel
stimulant sexuel naturel

L’excès de poids peut entraîner une perte de libido, c’est pourquoi il est nécessaire de prendre soin de son poids.

Une alimentation saine basée sur les protéines et les légumes pourra fournir les nutriments qui stimulent les fonctions du corps, en particulier la production d’hormones telles que la testostérone, qui est importante pour améliorer la vie sexuelle.

Il a déjà été démontré que les hommes en excès de poids commencent à créer des œstrogènes (l’hormone féminine) ce qui ne vous avantagera surement pas si vous souhaitez booster votre libido et votre désir sexuel.

La consommation modérée de vin stimule également une augmentation du désir sexuel, grâce à son effet stimulant.

Augmentez votre temps de sommeil

booster sa libido homme

Les troubles du sommeil peuvent générer un certain degré de stress, qui peut avoir un impact direct sur l’humeur et la production de testostérone.

Une étude faite par l’université de Chicago, a analysé le temps de sommeil de dix jeunes hommes (âgés de 24 ans en moyenne) pendant une semaine entière dans des laboratoires et a confirmé que ceux qui dormaient moins de cinq heures par nuit diminuaient leur taux de testostérone de 10 à 15 %.

Les sujets testés présentaient des taux plus faibles de cette hormone l’après-midi, de 14 à 22 ans.

« Un faible taux de testostérone est associé à une diminution du bien-être et de la vigueur sexuelle, qui peut également résulter d’une perte de sommeil », a déclaré M. Van Cauter, professeur de médecine et directeur de l’étude.

Existe t’il un produit ou un médicament pour donner envie de faire l’amour ?

médicaments libido
médicaments libido

Il existe bien des comprimés ou des médicaments favorisant la réponse sexuelle comme le viagra, le cialis ou d’autres produits, mais aucun n’augmente « l’envie de faire l’amour ».

L’érection n’est que la réponse à ce désir mais en aucun cas un produit naturel ou pharmacologique ne permet de « provoquer » ou de créer le désir. Ce mécanisme est beaucoup plus complexe et est directement lié à des facteurs comme la confiance en soi, l’imagerie sexuelle intérieure, l’échange et la connexion avec sa partenaire etc …

Néanmoins la prise de comprimés, essentiellement les inhibiteurs de PDE5 est un bon moyen de résoudre une dysfonction érectile passagère. Il faut noter qu’aujourd’hui, la plupart des hommes prenant ces comprimés le font pour se rassurer et booster leur érection sans nécessairement avoir de problème d’érection.

Les molécules et les marques plus connues sont :

  • Sildenafil (Viagra) : ce médicament est plus efficace lorsqu’il est pris à jeun une heure avant le rapport sexuel. Il est efficace pendant quatre à cinq heures ou plus si vous souffrez de troubles légers à modérés de l’érection.
  • Vardenafil (Levitra, Staxyn) : Ce médicament est également plus efficace lorsqu’il est pris une heure avant le rapport sexuel et peut être pris avec ou sans nourriture. Un repas riche en graisses peut empêcher son absorption rapide. Le vardénafil est efficace pendant quatre à cinq heures ou plus si vous souffrez d’un dysfonctionnement érectile léger à modéré. Une nouvelle forme de médicament qui se dissout sur la langue peut agir plus rapidement que la pilule que vous avalez.
  • Tadalafil (Cialis) : Ce médicament est pris avec ou sans nourriture environ une heure ou deux avant le rapport sexuel. Il est efficace jusqu’à 36 heures. Il peut être pris en petite dose quotidienne ou en dose plus importante selon les besoins.
  • Avanafil (Stendra) : Ce médicament est pris avec ou sans nourriture 30 minutes avant le rapport sexuel, selon la dose, l’effet dure jusqu’à six heures.

Quelles sont les causes du manque de désir chez l’homme ?

La baisse de la libido peut avoir d’innombrables causes qu’il est nécessaire de connaître :

  • Problèmes dans la relation de couple.
  • Le fonctionnement des hormones dans l’organisme (baisse de testostérone).
  • Stress ou dépression.
  • Consommation d’un médicament connu provoquant des pertes d’érections.
  • Dysfonctionnement érectile psychologique ou physiologique à traiter.

Après avoir identifié précisément le problème à l’origine de la baisse de la libido chez l’homme, il faut avoir à portée de main les bons outils qui permettent de résoudre et de contrecarrer les effets qui pourraient provoquer une baisse de la libido chez l’homme.

Conclusion

Dites vous bien que la vie est courte et qu’elle mérite d’être vécue de la façon qui vous plait le plus et votre vie sexuelle est très importante pour votre équilibre émotionnel ainsi que pour l’estime de soi.

Dès que vous sentez une baisse d’intensité dans vos rapports sexuels ou que quelque chose ne va plus dans vos échanges, n’hésitez pas à consulter ou à vous prendre en main immédiatement.

ruben delrio

Je suis à l'origine de Questiondetaille, un site que j'ai créé en 2010 à la suite de mon parcours personnel d'amélioration de la condition physique et de mes performances sexuelles récréatives. Sur Questiondetaille vous pouvez trouver je passe en revue les bons ou les mauvais plans ou produits reliés à l'agrandissement du pénis et à l'amélioration de la libido. Chaque produit examiné sur le site à été essayé par moi même ou bien par des personnes de confiance - je ne me contente pas d'écrire des avis basés sur d'autres contenus génériques en ligne. Lisez les articles que j'ai écris et découvrez quels produits fonctionne VRAIMENT, afin de faire le premier pas vers de meilleures érections, un pénis plus gros ou une meilleure santé du pénis.

Leave a Comment