Café et Erection. Un booster méconnu ?

La caféine permet une meilleure érection ?

Une étude récente a révélé que les hommes qui consommaient environ 170 à 375 milligrammes (mg) de caféine par jour étaient moins susceptibles de déclarer un problème d’érection que ceux qui n’en consommaient pas. Les chercheurs ont toutefois noté qu’ils n’ont pas réussi à établir un lien entre la caféine et l’augmentation du débit sanguin.

café et erection

L’étude était également biaisée par nature. Les données proviennent de l’Enquête nationale sur les examens de santé et de nutrition. D’autres recherches sont nécessaires pour confirmer les conclusions de cette étude.

Une nouvelle étude menée par des scientifiques du Centre des sciences de la santé de l’Université du Texas à Houston, aux États-Unis, a conclu que le café, le thé, les boissons gazeuses contenant de la caféine (caféine) et les boissons énergétiques peuvent améliorer les problèmes d’impuissance.

Un problème d’érection, causé principalement par l’obésité, le surpoids, le diabète, l’hypercholestérolémie, l’hypertension artérielle ou des problèmes psychologiques, était le point de départ de l’étude qui a passé en revue les recherches antérieures sur l’état de santé, notamment une analyse nutritionnelle du programme National Health and Nutrition Examination Survey qui portait sur 3 724 hommes de plus de 20 ans et présentant des problèmes d’impuissance.

  L-Citrulline et Erection

Parmi l’ensemble des participants, 40,9 % des hommes faisaient de l'embonpoint, 30,7 % étaient obèses, 51 % faisaient de l’hypertension artérielle et 12,4 % étaient diabétiques.

L’examen des résultats a révélé que les hommes qui consommaient de 85 à 170 milligrammes de caféine (2 ou 3 tasses de café) par jour étaient 42 % moins susceptibles de souffrir de dysfonction érectile ou d’impuissance (qu’ils soient obèses ou hypertendus) que ceux qui ne consommaient pas de caféine ou moins de 7 mg par jour.

Cependant, chez les diabétiques, la caféine n’a pas produit le même résultat : « Le diabète est l’un des principaux facteurs de risque de dysfonction érectile, il n’était donc pas surprenant d’obtenir ces résultats », explique David Lopez, directeur de l’étude.

Bien que le mécanisme derrière cette association entre la caféine et la réduction du risque d’impuissance ne soit pas clair, les chercheurs émettent l’hypothèse que la caféine induit une série d’effets pharmacologiques qui provoquent la relaxation des artères du pénis et du muscle caverneux lisse du pénis, augmentant ainsi le débit sanguin et permettant l’érection.

  Comment augmenter sa libido et son désir sexuel ?

Auteur 

Ruben Delrio

Je suis à l'origine de Questiondetaille, un site que j'ai créé en 2010 à la suite de mon parcours personnel d'amélioration de la condition physique. Questiondetaille est devenu une ressource incontournable pour de nombreux hommes grâce à mon point de vue impartial et à mes articles détaillés et approfondis. À l'occasion, je passe en revue les bons ou les mauvais plans ou produits reliés à l'agrandissement du pénis et à la libido.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>