Etirement pénien, est ce que ça marche ?

L’étirement du pénis consiste à utiliser des exercices manuels ou un extenseur pour augmenter la taille en longueur votre pénis.

Bien qu’il y ait des preuves suggérant que l’étirement peut augmenter votre taille, les résultats dépendent grandement de chaque individu, du style de vie, de l’alimentation, de sa génétique et essentiellement de la régularité avec laquelle est suivi un protocole ou une routine déterminée.

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur l’étirement pénien naturel et sur la façon d’établir des attentes réalistes ainsi que sur les techniques d’étirements que vous pouvez essayer à la maison.

Exercices d’étirement pénien

Les exercices manuels d’étirement consistent à utiliser vos mains pour étirer le pénis dans toute sa longueur. Le principe consiste à créer des « microdéchirures » dans les tissus afin que le corps répare ces « anomalies » en rendant les tissus du pénis plus flexibles et plus forts ce qui au fur et à mesure, allonge votre pénis.

Certains exercices peuvent aussi augmenter la circonférence. Les exercices pour élargir son pénis, comme le jelqing, sont également centrés sur le massage en profondeur et l’apport d’un flux sanguin toujours plus importants dans le sexe masculin.

Il est très important de noter qu’il s’agit de méthodes globales incluant des exercices d’étirement précis mais également une alimentation adéquate pour favoriser une bonne santé cardiovasculaire et favoriser le flux sanguin dans le pénis.

Les extenseurs péniens

De nombreuses recherches en la matière ont été effectuées et il est important de dire qu’il s’agit des seuls appareils ou méthodes ayant bénéficié de ce type de recherches.

Les résultats ont été vérifiés il s’agit donc d’une méthode sûre a employer pour augmenter la taille de son pénis.

Les appareils de traction pénienne ont été créés dans un premier temps, pour modifier la courbure du pénis chez des hommes atteints de maladie de « la peyronie ». Après le port d’extenseurs certains hommes se sont aperçus qu’ils avaient eu des gains en longueur. Les extenseurs ont donc quittés leur cadre purement médical de nombreuses personnes les utilisent à ces fins uniquement.

A lire également  Quelle est la meilleure pompe à pénis Bathmate ?

Etudes sur l’étirement du pénis

La recherche sur les techniques d’étirement du pénis est restreinte en relation à d’autres champs d’études. Aucune des études qui ont été faites n’indique qu’une technique en particulier est un moyen efficace d’allonger le pénis de façon rapide. Toutefois toutes concluent qu’une augmentation de la taille du pénis est possible.

  • Une étude de 2010 a rapporté que les hommes qui utilisaient l’extenseur Andropenis ont vu leur taille augmenter avec une utilisation quotidienne prolongée. Les participants ont utilisé l’appareil six heures par jour pendant quatre mois. Ils ont gagné entre 1,8 et 3,1 centimètres (cm) de longueur.
  • Une étude réalisée en 2011 a révélé que les hommes qui portaient des appareils de traction pénienne jusqu’à neuf heures par jour au cours d’une période de trois mois gagnaient jusqu’à 2,5cm en longueur.
  • Une étude sur la traction pénienne effectué en 2013 a révélé que les extenseurs étaient les plus utiles pour corriger les courbures ou les déformations du pénis, sans augmenter la longueur.
  • Un rapport publié en 2016 a également constaté que les dispositifs de traction avaient des effets d’allongement sur le pénis.

Exercices d’étirement

Avant de faire des étirements manuels :

  • Ne faites ces exercices que lorsque votre pénis est en état flacide.
  • Arrêtez si l’exercice cause de la douleur (il est normal de ressentir un certain inconfort)..
  • Ne faites des exercices péniens qu’une à deux fois par jour pour éviter les blessures.
  • Parlez-en à votre médecin si vous voulez faire ces exercices plus longtemps ou plus souvent.

Pour étirer votre pénis manuellement :

  • Prenez le gland de votre pénis en formant le signe ok avec le pouce et l’index.
  • Tirez votre pénis vers le haut, en l’étirant pendant environ 10 secondes.
  • Tirez votre pénis vers la gauche pendant encore 10 secondes, puis vers la droite.
  • Répétez ces étapes une ou deux fois par jour pendant environ 5 minutes.
  • Prenez le gland de votre pénis en formant le signe ok avec le pouce et l’index.
  • Tirez votre pénis vers le haut.
  • Appuyez en même temps sur la zone autour de la base de votre pénis.
  • Maintenez cette position pendant environ 10 secondes.
  • Répétez ces étapes avec votre pénis tiré vers la gauche, en appliquant une pression à la base de votre pénis du côté droit.
  • Répétez ces étapes avec votre pénis tiré vers la droite, en appliquant une pression à la base de votre pénis sur le côté gauche.
  • Répétez cet exercice une fois par jour pendant 5 minutes maximum.
A lire également  Opération d'agrandissement du pénis - Types, Avantages et Inconvénients

Etirement avec un extenseur pénien

Il existe de nombreuses marques d’extenseurs péniens dispositifs de traction pénienne. Néanmoins tous fonctionnent à peu près de la même façon.

  • Insérez votre pénis dans la base de l’appareil.
  • Fixez le gland de votre pénis dans les deux encoches situées à l’extrémité opposée.
  • Fixez le tuyau en silicone autour de l’axe du pénis.
  • Saisissez les extrémités du tuyau en silicone sur le fond de l’appareil et tirez lentement votre pénis vers l’extérieur. Arrêtez de tirer si vous commencez à ressentir de la douleurune irritation sur le pénis.
  • Laisser le pénis étiré pendant 4 à 6 heures par jour.

Risques potentiels pour le pénis

Tirer trop fortement peut causer de grosses déchirures dans les tissus du pénis ou endommager les ligaments qui relient votre pénis à votre corps. Ces blessures peuvent potentiellement entraver votre capacité à avoir ou a maintenir une érection. Il est évident qu’il s’agit de cas extrêmes très rares qui peuvent surgir chez des hommes utilisant des poids accrochés à leur pénis, ce qui est à éviter absolument.

Lorsque vous portez un appareil de traction pénienne, suivez les instructions de votre médecin, votre urologue ou en suivant le mode d'emploi, pour savoir combien de temps vous devez le porter. Le porter trop longtemps peut causer des blessures qui affectent le fonctionnement du pénis.

Les différents exercices d’étirement ou les appareils peuvent causer :

  • démangeaisons
  • ecchymoses ou décolorations mineures
  • taches rouges le long de la verge
  • engourdissement
  • rupture veineuse dans des cas extrêmes

Consultez votre médecin si vos symptômes durent plus de deux jours ou si vous ressentez une forte douleur. Votre médecin peut évaluer vos symptômes et vous conseiller sur les prochaines étapes à suivre.

A lire également  Jelqing le guide

En combien de temps l’étirement pénien donne des résultats ?

Vos résultats dépendront de l’approche que vous adopterez et de la cohérence avec l’utilisation que vous en ferez.

Les dispositifs de traction, par exemple, doivent être utilisés quotidiennement – souvent pendant des mois afin d’obtenir des effets visibles.

Bien que la charge des routines peut devenir pesante, combiner extenseur pénien avec des exercices d’étirement manuels peut accélérer l’obtention de résultat ce qui permet de finir par agrandir son pénis.

Suivez un régime alimentaire vous permettant d’améliorer votre santé cardiovasculaire, d’augmenter vos niveaux de testostérone ainsi que votre hormone de croissance.

Conclusion sur l’étirement du pénis

Si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant la taille de votre pénis, parlez-en à un urologue. Vous pouvez discuter avec lui des différentes options d’allongement et vous il saura vous expliquer comment procéder en toute sécurité.

Apprendre comment votre pénis réagit aux étirements et autres formes de stimulation peut vous aider à vous sentir plus à l’aise avec votre corps. Vous pouvez également remarquer des changements non seulement dans l’apparence mais également de votre performance sexuelle au fil du temps.

Attention car si une routine n’est pas effectuée correctement ou si vous forcez, l’étirement peut entraîner des blessures temporaires dans la plupart des cas.

Le meilleur conseil consiste à faire preuve de bon sens et d’inclure ces exercices ou ce type d’outils dans une routine de vie plus globale incluant exercices et alimentation afin de connaitre les plus gros bénéfices.

 

Donnez votre Avis