Etudes sur l’efficacité des extenseur de pénis
Il existe de nombreux appareils et exercices que vous pouvez utiliser pour augmenter la taille du sexe masculin grâce à la traction pénienne.
Certains se demandent si le port d’un extenseur pour étirer son pénis en érection de façon naturelle va marcher et combien de temps ça va prendre.
Dans cet article nous parlerons des délais et des données rapportées par des résultats d’études cliniques effectuées pour connaitre l’effectivité de ces appareils.
Première étude clinique sur la traction pénienne
Une équipe de scientifiques de l’Université de Turin (Italie) affirme que les appareils d’agrandissement du pénis produisent un agrandissement « efficace et durable ».
Après avoir mené une étude auprès de 21 hommes, l’urologue Paolo Gontero de l’hôpital San Giovanni Battista de l’Université de Turin publie les résultats dans la dernière édition de la revue britannique d’urologie « BJU International« .
Les participants ont porté un extenseur penien cinq heures par jour en moyenne, au cours des premiers et troisième mois, et quatre heures après le sixième mois.
La traction pénienne est passée de 600 grammes au premier mois à 1 200 grammes au sixième mois.
La longueur moyenne du pénis au repos des individus était de 7,15 centimètres et, en douze mois, elle a augmenté de 32 % pour atteindre 9,45 centimètres.
« Notre étude montre que l’extenseur pénien produit un allongement efficace et durable du pénis, tant au repos qu’en érection « , explique l’urologue Gontero.
L’expert suggère que ce traitement pourrait être une alternative à la chirurgie pénienne :
« Si d’autres recherches confirment ces résultats, nous proposons que le dispositif soit utilisé comme première ligne de traitement pour les hommes cherchant une procédure d’agrandissement du pénis, non invasive » explique-t-il.
Sur les 21 personnes qui ont participé à l’étude, dont l’âge moyen était de 47 ans :
Deuxième étude clinique et résultats sur le pénis en érection
Une autre étude menée retourne la conclusion suivante pour la taille du pénis en érection :
Le changement moyen après 3 mois était de 1,05 cm, le maximum de 3,80 cm. Après 6 mois, la moyenne a augmenté à 1,78 cm, le maximum à 4,80 cm. Il est également évident que l’allongement pénien maximal survient en portant l’appareil
après les 3 premiers mois.
SOURCE : clinical study was done in Germany by a side-stretching penis extender
Résultats de la longueur du pénis en érection (3 et 6 mois)


Ces résultats sont intéressants car c’est le participant ayant le pénis le plus court est celui qui a eu les gains les plus importants.
Les chiffres dans le graphique sont donnés en centimètres.
« La moyenne a changé au cours de la période du début, de 3 mois et de 6 mois, passant de 12,30cms à 13,41 cms et 14,10 cms, (respectivement) « . Cela représente une augmentation moyenne totale de la longueur du pénis de 1,80 cms sur une période de 6 mois.
Voici les mesures prises par les participants avant l’étude, trois mois après le début de l’étude et lors de la dernière vérification après six mois.
Mesure Min. | Mesure Max. | Mesure Moyenne. | |
Mesure de départ | 9.50cm | 12.70cm | 10.60cm |
3 Mois | 9.50cm | 13.50cm | 11.30cm |
6 Mois | 9.70cm | 13.50cm | 11.40cm |
Même si les extenseurs de pénis (Phallosan dans ce cas) ne prétendent pas augmenter la circonférence du sexe masculin, il y a quand même eu une augmentation au cours de cette étude clinique. Voici un graphique qui représente la circonférence moyenne du groupe. |

Après trois mois, la circonférence moyenne des participants a augmenté de 0,64 cm, et de 0,80 cm après six mois.

Jusque là , les résultats ont donc été reproduits dans deux études indépendantes.
Lorsque cela se produit (par opposition à une seule étude indépendante), la communauté scientifique a prouvé quelque chose de statistiquement significatif. Les extenseurs fonctionnent bel et bien même si les sujets connaissent des résultats différents.
C’est une bonne nouvelle !
Passons à la troisième étude.
Troisième étude clinique sur le extenseurs de pénis
L’étude suivante est la BJUI International Scientific Journal’s clinical study on penis extenders
Il semble que les extenseurs péniens représentent la seule technique d’allongement du pénis fondée sur des données probantes. Les résultats obtenus ne semblent pas inférieurs à ceux de la chirurgie, ce qui fait de ces appareils de traction une option thérapeutique de première ligne idéale pour les patients souhaitant un allongement du pénis.
Le gain constaté en longueur en moyenne à été de 1,77 cms en portant un extenseur de penis au quotidien sur une période de 6 mois.
Il s’agit d’une étude basée uniquement sur l’utilisation d’extenseur pénien ce qui enlève une grande partie de l’effort et de l’organisation que peut demander une routine quotidienne d’exercices manuels pour faire de l’agrandissement du pénis.
Combien de temps porter un extenseur ?
Il s’agit d’un facteur clé car le temps que vous porterez votre extenseur est proportionnel au résultats obtenus.
Parce que l’extenseur pénien est naturellement conçu pour tirer sur votre pénis à une force plus légère par rapport aux exercices d’étirement manuel, la durée conseillée pour porter ces appareils est d’environ 4-6 heures par jour.
C’est ainsi que l’hyperplasie cellulaire est induite dans le tissu pénien.
Dans les études, les participants portaient les extenseurs 6 heures par jour.
Cela semble beaucoup mais si vous portez un extenseur sous les vêtements ce laps de temps passe très rapidement.
Il est évident qu’il faut trouver un extenseur pénien qui vous soit aussi confortable que possible afin de ne pas sentir de gêne et de ne pas avoir à le replacer toutes les heures.
Conclusion
On peut conclure que vous pouvez espérer des résultats si vous suivez les mêmes étapes que les hommes ayant utilisé des extenseurs de pénis.
Il est évident qu’un composant génétique fait que certains hommes ont de meilleurs résultats que d’autres ou que la durée du traitement soit plus ou moins longue.
De toutes façons cela signifie qu’il n’y a aucune raison pour que votre corps ait des résultats différents de ceux de ces sujets d’études.