Ginseng rouge et dysfonction érectile

Beaucoup d’hommes éprouvent des symptômes de problèmes de dysfonction érectile en vieillissant. Aussi connu sous le nom d’impuissance, la Dysfonction érectile est une incapacité occasionnelle (ou prolongée) d’avoir ou de maintenir une érection.

ginseng rouge aphrodisiaque

Lorsque la dysfonction érectile est fréquente, il se peut que vous ayez besoin d’un traitement pour un problème de santé sous-jacent.

De cette façon, il est important d’aborder la question de la Dysfonction érectile. Les changements de mode de vie, les médicaments et les traitements naturels ou alternatifs peuvent tous aider à rétablir une fonction sexuelle normale.

Traitement de la Dysfonction érectile

Celle-ci peut être causée par des problèmes psychologiques. Dans de nombreux cas, il y a une cause physiologique comme le diabète, les lésions nerveuses ou les maladies cardiaques. Les changements de mode de vie, comme la perte de poids, l’exercice et l’abandon du tabac et de l’alcool, peuvent souvent aider à la Dysfonction érectile.

Les changements de mode de vie peuvent ne pas suffire à soulager les symptômes. Heureusement, les médicaments sont souvent efficaces. Les injections de médicaments qui dilatent les vaisseaux sanguins sont une autre option. Certains suppléments à base de plantes, comme le ginseng, peuvent également aider.

Assurez-vous d’en parler à votre médecin avant de prendre tout type de supplément.

Qu’est-ce que le ginseng rouge coréen ?

Avantages

  1. Le ginseng rouge coréen pourrait potentiellement améliorer le dysfonctionnement érectile.
  2. Le ginseng peut aider à prévenir le rhume et à atténuer la gravité des symptômes de maladie cardiaque.

Inconvénients

  1. Le ginseng rouge coréen n’est pas approuvé par différents organismes de santé pour traiter la dysfonction érectile.
  2. Le ginseng peut interférer avec certains médicaments et augmenter les effets de la caféine.

Le ginseng rouge coréen est une plante qui pousse en Asie. On l’appelle parfois ginseng asiatique, ginseng chinois ou ginseng panax. Le ginseng rouge coréen ne doit pas être confondu avec le ginseng sibérien ou le ginseng américain. Le ginseng sibérien et le ginseng américain sont des plantes différentes qui répondent à des besoins différents.

La racine de ginseng est utilisée comme remède naturel sous forme de supplément. La plante doit pousser pendant cinq ans avant de pouvoir être culivée. Ceci signifie habituellement que le ginseng de haute qualité commande un prix élevé. La racine séchée mais non transformée est appelée ginseng blanc. La racine qui a été étuvée et séchée est appelée ginseng rouge.

Utilisations traditionnelles du ginseng rouge

Le ginseng rouge coréen est utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise depuis des siècles comme supplément de bien-être global. Cela a été le cas jusqu’à présent pour :

  • renforcer le système immunitaire
  • améliorer la santé cardiaque
  • traiter le diabète
  • augmenter l’énergie
  • diminuer le stress
  • traiter l’impuissance

On dit que la racine ressemble au corps humain. Au lieu de bras et de jambes, il a des pousses. Cette ressemblance est pensée pour être la raison pour laquelle les herboristes traditionnels ont considéré le ginseng comme un traitement complet du corps. Aujourd’hui, la recherche montre à quel point le ginseng est un remède naturel efficace.

Ginseng rouge coréen et problèmes d’erection

Le ginseng rouge a longtemps été utilisé comme traitement aux trouble de l’érection. Mais les chercheurs étudient maintenant l’efficacité de la plante. Dans une étude, 45 hommes atteints de Dysfonction érectile ont reçu soit du ginseng rouge coréen, soit un placebo.

Les hommes recevant l’herbe ont pris 900 milligrammes, trois fois par jour, pendant huit semaines. Au bout de huit semaines, ceux qui ont pris du ginseng rouge coréen ont ressenti une amélioration de leurs symptômes de Dysfonction érectile comparativement à ceux qui ont pris le placebo. Les chercheurs ont conclu que le ginseng rouge peut être un traitement alternatif efficace contre l’impuissance.

Ginseng chez les femmes

De nombreuses femmes connaissent également un déclin de la fonction sexuelle pendant la ménopause. Une autre étude a exploré les effets du ginseng rouge coréen sur les femmes ménopausées. Dans l’étude, 32 femmes ont reçu soit trois capsules de ginseng par jour, soit un placebo. Ceux qui ont reçu le supplément avaient un meilleur fonctionnement sexuel sans effets secondaires. Les chercheurs ont conclu que le ginseng rouge peut améliorer la fonction sexuelle chez les femmes.

Autres avantages du ginseng

Certaines recherches suggèrent que le ginseng peut aider les gens ayant un cancer. Le ginseng peut aider à prévenir le cancer colorectal (ou du côlon). Le ginseng peut également aider les personnes atteintes de cancer à se sentir mieux lorsqu’il est combiné à la chimiothérapie.

En outre, certaines recherches montrent que le ginseng peut prévenir la croissance des tumeurs et même arrêter la propagation des cellules cancéreuses. D’autres recherches montrent que le ginseng peut aider à réduire la fatigue chronique qui accompagne le cancer.

Le ginseng peut aider à prévenir le rhume et à atténuer la gravité des symptômes de maladie cardiaque. Le ginseng peut également être efficace pour augmenter la vigilance, diminuer le stress et améliorer l’endurance.

Formes de ginseng

En achetant des suppléments de ginseng, assurez-vous que le type de ginseng soit clairement indiqué. Le ginseng blanc et le ginseng rouge sont tous deux disponibles. Cependant, la recherche a surtout porté sur le ginseng rouge.

Vous pouvez prendre le ginseng rouge sous forme de liquide, de poudre ou de capsules. Vous pouvez également acheter la racine séchée pour faire bouillir l’eau pour le thé.

Discutez avec votre médecin de la posologie qui vous convient. Ne prenez jamais plus que ce qui est recommandé.

Effets secondaires

L’utilisation à court terme du ginseng rouge est considérée comme sûre pour la plupart des gens. Avec le temps, la plante peut affecter votre corps.

Les effets secondaires ne se produisent pas chez tous ceux qui prennent du ginseng. L’effet secondaire le plus courant est l’insomnie. Parmi les effets secondaires moins fréquents, mentionnons :

  • problèmes menstruels
  • augmentation de la fréquence cardiaque
  • tension artérielle élevée
  • migraines
  • diarrhées
  • vertiges
  • manque de concentration

Risques et avertissements

Le risque que le ginseng rouge interfère avec certains médicaments est modéré. Parlez en à votre médecin avant de prendre du ginseng rouge si vous en prenez :

  • des médicaments pour la tension artérielle
  • un anticoagulant
  • un inhibiteur de la monoamine oxydase (IMAO)
  • un stimulant
  • un suppresseur du système immunitaire
  • de l’insuline pour le diabète

Évitez de combiner le ginseng et la caféine. Le ginseng peut intensifier les effets de la caféine.

Pour et contre

Le ginseng est relativement abordable et librement disponible à l’achat. Vous pouvez le prendre sous forme de gélule, de poudre, de thé ou dans des boissons infusées avec du ginseng. Le ginseng est également utilisé comme supplément énergétique.

Le ginseng ne peut pas traiter la Dysfonction érectile seul. Certaines recherches suggèrent que le ginseng n’aide la Dysfonction érectile qu’en complément d’habitudes alimentaires saines et d’exercice physique.

Comme la plupart des suppléments naturels, l’efficacité médicale du ginseng n’est pas complètement comprise.

Le ginseng rouge coréen peut vous aider à traiter votre Dysfonction érectile. Mais comme d’autres suppléments, le ginseng ne devrait pas se substituer au traitement médical. Consultez votre médecin avant d’essayer le ginseng rouge pour la Dysfonction érectile.

ruben delrio

Je suis à l'origine de Questiondetaille, un site que j'ai créé en 2010 à la suite de mon parcours personnel d'amélioration de la condition physique et de mes performances sexuelles récréatives. Sur Questiondetaille vous pouvez trouver je passe en revue les bons ou les mauvais plans ou produits reliés à l'agrandissement du pénis et à l'amélioration de la libido. Chaque produit examiné sur le site à été essayé par moi même ou bien par des personnes de confiance - je ne me contente pas d'écrire des avis basés sur d'autres contenus génériques en ligne. Lisez les articles que j'ai écris et découvrez quels produits fonctionne VRAIMENT, afin de faire le premier pas vers de meilleures érections, un pénis plus gros ou une meilleure santé du pénis.