jelqing exercices

Jelqing le guide

    1. Définition du Jelqing
    2. Comment faire du Jelqing
    3. Différentes étapes
    4. Types de Jelqing
    5. Efficacité du Jelqing
    6. Pourquoi ça marche ?
    7. Qu’en dit la science ?
    8. Jelqing : pour & contre
    9. Conclusion

Définition du Jelqing

La méthode de Jelq ou “Jelqing” est la première étape de tout type d’exercice d’agrandissement du penis déjà bien connu sur internet.

C’est un excellent moyen pour avoir à moyen et long terme un pénis plus grand, plus gros et des érections plus dures.

Vous pouvez voir les premiers résultats très rapidement bien que pour cimenter les gains obtenus vous devrez faire preuve de patience en faisant du jelqing jour après jour.

De nombreux hommes ont déjà obtenu des gains conséquent tant en longueur qu’en largeur allant jusqu’à 4cm après plusieurs mois de routines.

Il existe de très nombreuses variantes de Jelqing et il s’agit en plus de l’exercice le plus sûr de tout l’évantail mis à votre disposition, pour augmenter le volume de votre pénis.

Comment faire du Jelqing

 

le jelqing comment faireSous la simple action des mains, l’afflux de sang dans le pénis est accru, forçant celui-ci à s’adapter en s’engorgeant au maximum. L’action répétée jour après jour, demande aux tissus internes du pénis de s’étendre toujours plus, pour faire face à ce nouvel afflux de sang dans les corps caverneux.

L’effet est rapide sur les dimensions du pénis au repos, qui prend une allure beaucoup plus “lourde” et plus volumineuse.

L’effet sur le pénis en érection demande un peu plus de temps, bien que très rapidement nous pouvons remarquer des érections beaucoup plus “lourdes” et puissantes.

 

comment faire du jelqing

Etapes pour faire du Jelqing

Echauffement du pénis

Les exercices commencent habituellement par un échauffement du pénis, qui comprend un bain chaud ou une serviette trempée dans de l’eau chaude appliquée au pénis pendant 5 à 10 minutes.

L’échauffement consiste à augmenter le débit sanguin dans le pénis et à relacher les tissus pour préparer les exercices de jelq.

Une fois l’échauffement terminé on peut démarrer les mouvements caractéristiques du Jelqing.

Lubrification et prise du pénis

jelqing lubrifiant

Après l’échauffement, l’élément le plus important est sans doute le lubrifiant que vous devez appliquez sur votre Pénis afin d’éffectuer les exercices de Jelq facilement.

ATTENTION : Il s’agit de votre pénis ! N’hésitez surtout pas à acheter un Lubrifiant d’origine naturelle et bio de préférence. Oubliez les lubrifiants dérivés de Pétrole (Vaseline) ou contenant de nombreux éléments chimiques dont on ne connaît pas les effets sur le long terme.

Favorisez les lubrifiants suivants :

  • huile d’olive première pression à froid
  • huile de graines de cumins noirs (de nombreux temoignages évoquent l’action plus que positive de cette huile pour augmenter le diamètre du pénis)
  • huile de karité bio (la meilleure option reste la moins chère en se rendant dans les supermarchés africains ou exotiques)
  • huile de coco bio

N’hésitez pas à mettre le prix dans une huile d’excellente qualité. Si vous suivez la Méthode proposée par QuestiondeTaille vous aurez de nombreux exercices le massage des testicules alors évitez tout produit douteux !

Commencez le “jelq”

Commencez à faire un geste de masturbation “à l’envers” en partant de la base vers le gland ce qui va forcer les sang à parcourir toute la longueur du pénis en remplissant le gland au maximum.

Les mouvements doivent être faits lentement de façon régulière. Prenez votre temps, il s’agit d’un moment agréable et de détente !!

Le geste ressemble un peu à celui que l’on utilise pour “traire une vache”.

Répétition

Répétez le mouvement avec l’autre main et ainsi de suite entre 15 à 30 minutes. 

L’éjaculation ne doit pas se produire et si la sensation de plaisir devient trop forte alors faite une petite pause.

Vous ne devez jamais sentir de douleur. Si c’est le cas le jelqing doit être interrompu.

Après plusieurs sessions, la taille du pénis augmente, tant en circonférence qu’en longueur.

Repos après le Jelqing

Une fois votre session terminée il faut absolument respecter un temps de repos pour permettre au pénis de se “reconstruire”.

Juste après la fin de vos exercices recouvrez votre pénis une fois de plus, avec une serviette chaude ou restez dans votre bain pendant une dizaine de minutes.

Attendez 24h avant de recommencer une nouvelle session.

La sécurité avant tout

Une fois que vous avez pris le coup de main il faut que vous maitrisiez chacune de vos sessions.

Si vous êtes débutant ne faite pas de Jelqing tous les jours de la semaine. Le schéma recommandé pour vos premières sessions est d’1 jour sur 2.

Il est très important que vous donniez à votre pénis le temps de récupérer afin que celui-ci s’adapte toujours mieux à vos nouvelles routines.

Faire du Jelqing tous les jours, surtout si vous commencez peut s’avérer dangereux alors allez y doucement

De toutes façons vos séances doivent toujours respecter les consignes suivantes :

  • Toujours échauffer votre pénis
  • Ne serrez pas votre pénis trop fortement en prise “OK”
  • Ne jamais faire du Jelqing en pleine érection
  • Ne pas faire du Jelqing sur le Gland

Différents types de Jelqing

Les exercices de Jelq ou Jelqing sont excellents pour faire grandir son pénis sur une période de temps moyenne.
Les premiers résultats sont visibles assez rapidement, comptez environ 2 semaines pour commencer à sentir des érections beaucoup plus dures et plus lourdes.

Néanmoins il est possible de cibler la longueur ou la largeur en dépendance du niveau d’érection avec lequel vous allez travailler.

Si vous mettez les exercices de la méthode en pratique et que vous décidez de faire du Jelqing à plus de 50% en erection alors vous allez gagnez rapidement en diamètre.

Si vous faite du Jelq à moins de 50% d’erection ou en état flacide complet alors vous allez faire travailler votre pénis en longueur.

Le Jelqing représente l’exercice de base de toute méthode d’agrandissement et il s’agit de la fondation à maitriser absolument si vous voulez commencer à faire grandir votre pénis.

Les techniques de massage qui peuvent augmenter la longueur et la circonférence du pénis sont connues sous le nom de jelqing. Il semblerait que le jelqing soit originaire du Moyen-Orient où les pères enseignaient à leurs fils cette technique en vue de les préparer à devenir des hommes et à satisfaire leur épouse lors de leur première relation sexuelle.

Faire du Jelqing offre des résultats notables en améliorant la circulation sanguine dans votre pénis ou en stimulant le flux sanguin dans votre corps caverneux.

Les Corpora cavernosa sont les deux chambres situées de chaque côté de votre pénis qui sont faites de tissu spongieux et qui se remplissent de sang lors d’une érection.

Les exercices de Jelqing aident également à améliorer le flux sanguin et l’élasticité de la peau ce qui permet à la longue un érection beaucoup plus forte.

Il s’agit d’un exercice «naturel» n’utilisant aucun dispositif ou équipement externe. Vous avez besoin uniquement de :

  • vos 2 mains
  • du lubrifiant (naturel de préférence, evitez la vaseline)
  • de 15 à 30 minutes par jour

 

Est ce que le Jelqing est efficace ?

Aussi incroyable que ça puisse paraître une recherche à été menée sur l’efficacité de jelqing à la fin des années 1970 par le Dr Brian Richards au Royaume-Uni.
Cette recherche a été acceptée pour publication par le British Journal of Sexual Medicine et a montré des résultats positifs pour 87% du groupe de test.

Les résultats de son étude ont montré une augmentation de la taille du pénis jusqu’à 3,55cm et une augmentation de la circonférence du pénis jusqu’à 2,54cm.

La base de tous les exercices péniens est la régularité. Vous ne pourrez pas voir des résultats si vous n’êtes pas constant !

Prenez un temps pour vous de préférence le matin ou le soir. La salle de bain est le meilleur endroits pour mener à bien votre routine.

Commencez par une session de 15 minutes tous les jours et laissez bien 24 heures de repos au pénis entre chaque session. Ceci est très important !

Vous obtenez vos premiers résultats après quelques sessions. Vos érections deviennent beaucoup plus dures et il est possible que votre libido reçoive un coup de fouet.

Pourquoi ça marche ?

jelqing conseils

https://www.questiondetaille.com/jelqing/guide-du-jelqing/

Le corps est une incroyable machine qui s’adapte en fonction des nouveaux stress auxquels vous le soumettez et l’agrandissement du pénis n’échappe pas à cette règle.

Les exercices de Jelq permettent d’augmenter le flux sanguin à l’intérieur du Penis et celui-ci gagne du volume afin de s’adapter.

Il est très important que les exercices soient faits graduellement afin d’augmenter les facteurs de stress petit à petit.

Observez vos érections

Il est très important afin de savoir si vous êtes en train de faire vos exercices correctement de prêter attention aux réactions de votre Pénis.

Ici la qualité de vos érections est déterminante :

  • Vos érections sont dures et beaucoup plus lourdes : c’est un très bon signe ! cela veut dire que le pénis réagit favorablement aux nouveaux facteurs de stress.
    Lors de vos relations sexuelles ou des érections du matin vous sentez que votre pénis est dur comme un roc et votre partenaire va le sentir aussi ! Maintenez le rythme de vos exercices et de vos temps de repos car tout va bien.
  • Vos érections connaissent une baisse de puissance : vous poussez beaucoup trop votre pénis (c’est le cas de beaucoup de débutants).
    Baissez le rythme et instaurez des temps de repos plus long (48heures). Vous pouvez modifier vos routines en effectuant vos exercices 1 jour sur 2. Commencez à pousser de nouveau lorsque vous commencez à voir que vos érections redeviennent beaucoup plus dures.

 

Jelqing et Science Médicale

Dans le passé, le Jelqing était perçu avec scepticisme par la communauté médicale qui soutenait que la seule façon d’augmenter la taille du pénis était par la chirurgie plastique.

Cependant, les avis sont en train de changer depuis l’apparition de plusieurs études qui ont été publiées et qui décrivent les mécanismes opérant au sein des tissus vasculaires et sur les tissus mous (composants du pénis) lorsqu’un stress est appliqués sur ceux ci, exactement comme cela se produit au cours d’une routine de Jelqing.

Dans l’ensemble, les chercheurs sont arrivés à la conclusion que les tissus s’adaptent en se modifiant aux facteurs de stress. Appliquez ceci aux tissus du Pénis avec des sessions régulières de Jelq en respectant des temps de repos et les tissus en question devront s’adapter au flux de sang toujours plus important et remplissant le pénis lorsque vous faites vos exercices.

jelqing penis interne

Un article paru il y a peu (en anglais) «Remodelage de la paroi des tissus dû à la tension des artères» dans la revue Circulation Research, décrit comment les changements de tension artérielle ou de flux sanguin provoquent un remodelage qui normalise les charges mécaniques imposées sur le tissu artériel.

En d’autres termes, l’augmentation du débit / pression sanguine dans l’artère, oblige l’artère à se remodeler pour s’adapter au stress.

Résumé : En augmentant le flux sanguin dans le pénis celui-ci s’adapte en modifiant son volume.
Ces résultats sont fascinants car ils montrent comment le corps peut se remodeler pour tenir compte des facteurs de stress qui pourraient être appliqués.

Bien qu’il ne soit pas lié spécifiquement au jelqing, un autre article du journal Urology décrit le cas d’un homme qui a subi un «élargissement important du pénis» dû à une complication de l’anémie falciforme.

Cet agrandissement du pénis s’est produit en raison d’un début de priapisme (anomalie provoquant une érection permanente), ce qui est une conséquence fréquente de l’anémie falciforme.

Après cet épisode, les medecins ont diagnostiqué un «mégalophallus indolore».

En l’examinant, les médecins ont découvert que les corps caverneux du pénis s’étaient fortement élargis. Ils ont conclu que le mégalophallus avait provoqué probablement; “la Perte permanente d’élasticité de la “tunica albuginea” en raison d’un engorgement de sang sévère lors de l’épisode de priapisme mais que la fonction sexuelle de l’homme était intacte.

Ceci prouve qu’il n’est aucun besoin de faire appel à la chirurgie afin d’agrandir son pénis.

Ces études fournissent un contexte physiologique intéressant pour évaluer l’efficacité de Jelqing.

jelq fonctionnement

 

Exercices de Jelq : Le pour et le Contre

Evidemment il existe des points positifs et négatifs comme pour toute méthode se basant sur l’expérimentation :

POUR :

  • certains avis médicaux montrent indirectement que la théorie derrière le Jelqing est parfaitement valide
  • les résultats obtenus par de nombreux hommes ayant obtenus des gains constants en diamètre et en longueur du pénis
  • une méthode parfaitement naturelle et adaptée au développement du corps humain
  • aucun matériel nécéssaire
  • parfait pour les débutants désirant commencer à augmenter la taille de leur pénis
  • parfaitement sûr en suivant les indications et les temps de repos

CONTRE :

  • prend du temps
  • résultats sur la durée
  • il faut être constant et régulier
  • au bout de 3 ou 4 mois il est nécéssaire de passer à des exercices plus intenses afin de continuer à faire grandir son pénis

 

Conclusion

Faire cet exercice n’a pas d’effets secondaires, ce qui représente un grand point positif pour commencer à faire de l’agrandissement de pénis.
Il s’agit de la façon la plus naturelle de développer votre pénis.

En plus le jelqing offre également des résultats permanents, ce qui en fait l’exercice de base par excellence.

Les pistes médicales comme nous l’avons vu mais également les résultats obtenus par des milliers d’hommes de par le monde prouvent que le Jelqing marche marche parfaitement.

La conclusion que nous pouvons en tiré est simple : Lors des séances de Jelqing, la pression sanguine est fortement augmentée à l’intérieur du pénis et petit à petit le pénis s’adapte à ce nouveau facteur en augmentant son volume de l’intérieur afin de contenir ce nouveau flux sanguin.

Vous gagnerez en longueur et en diamètre si vous êtes discipliné et que vous répétez vos sessions régulièrement, alors n’hésitez pas à vous y mettre dès aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *