L’hypnose peut-elle guérir mon problème d’érection ?

Un problème d’érection peut être l’un des problèmes physiques ou psychologiques les plus décourageants qu’un homme puisse avoir.

hypnose et dysfonction erectile

Ne pas être capable d’atteindre (ou de maintenir) une érection tout en ressentant un désir sexuel est psychologiquement frustrant et peut mettre à rude épreuve une relation, même avec la partenaire la plus compréhensive.

Un trouble érectile peut avoir des causes médicales et psychologiques et est souvent un mélange des deux.

« Si un homme est capable d’obtenir et de maintenir une érection dans certaines circonstances, comme l’autostimulation, mais pas dans d’autres, comme avec une partenaire, ces situations sont souvent d’origine psychologique « , dit S. Adam Ramin, MD, chirurgien urologue et directeur médical des Urology Cancer Specialists à Los Angeles.

« Et même dans les cas où la cause est purement physiologique, comme un problème vasculaire affectant la circulation sanguine, il y a aussi un élément psychologique « , dit-il.

Cela suggère que votre esprit pourrait jouer un rôle important pour surmonter les difficultés érectiles, quelle qu’en soit la source.

En fait, de nombreuses personnes atteintes par ce problème rapportent des résultats positifs en utilisant l’hypnose pour aider à obtenir et maintenir une érection.

Les causes physiques des problèmes d’érection

Avant d’aller plus loin !

Une façon très simple de savoir si une dsyfonction érectile a une origine psychologique ou physiologique est de surveiller la fréquence de l’érection matinale chez l’homme. 

Ceci est un excellent indicateur de la santé cardiovasculaire et si vous vous rendez compte que vous n’avez plus d’érections matinales, alors le problème est bien physiologique.

Une érection est obtenue lorsque les artères qui amènent le sang au pénis gonflent de sang et pressent les veines qui permettent au sang de circuler de nouveau dans le corps. Le sang et les tissus érectiles contenus forment et maintiennent l’érection.

La dysfonction érectile survient lorsque le sang ne s’écoule pas suffisamment vers le pénis pour être en érection assez longtemps pour permettre une pénétration soutenue.

Les causes médicales comprennent les maladies cardiovasculaires telles que :

  • le durcissement des artères
  • l’hypertension artérielle
  • l’hypercholestérolémie

Toutes ces maladies ont une incidence négative sur la circulation sanguine.

Les troubles neurologiques et nerveux peuvent également interrompre les signaux nerveux et prévenir une érection.

Le diabète peut également jouer un rôle dans la dysfonction érectile, car l’un des effets à long terme de cette affection est une atteinte nerveuse.

Certains médicaments contribuent à la Dysfonction Erectile, y compris les antidépresseurs et les traitements contre l’hypertension artérielle.

Les hommes qui fument ou qui boivent de l’alcool de façon quotidienne et qui sont en surpoids courent un plus grand risque de souffrir de ce problème. La probabilité de Dysfonction augmente également avec l’âge.

Alors que seulement 4 pour cent environ des hommes en font l’expérience à 50 ans, ce chiffre grimpe à près de 20 pour cent des hommes dans la soixantaine. Environ la moitié des hommes de plus de 75 ans souffrent de Dysfonction Erectile.

Quel rôle joue le cerveau ?

Dans un sens, les problèmes d’érections commencent dans le cerveau. Le problème peut être causé par :

  • une expérience sexuelle négative passée
  • sentiments de honte au sujet du sexe
  • les circonstances d’une rencontre particulière
  • un manque d’intimité avec un partenaire
  • des facteurs de stress qui n’ont rien à voir avec le sexe

Le rappel d’un épisode de Dysfonction Erectile peut contribuer à des épisodes futurs.

« Une érection commence lorsqu’un toucher ou une pensée pousse le cerveau et envoi des signaux d’excitation dans les nerfs du pénis « , explique le Dr Kenneth Roth, M.D., urologue à l’urologie de la Californie du Nord à Castro Valley, Californie. « 

L’hypnothérapie peut s’adresser à l’aspect purement psychologique et peut contribuer de manière significative au traitement des origines mixtes « , dit-il.

Le Dr Ramin est d’accord :

« Que le problème soit d’origine physiologique ou psychologique, l’aspect psychologique se prête à l’hypnose et aux techniques de relaxation. »

Jerry Storey est un hypnothérapeute certifié qui souffre également de Dysfonction Erectile. « J’ai 50 ans maintenant, et j’ai eu ma première crise cardiaque à 30 ans, dit-il.

« Je sais comment la Dysfonction Erectile peut être une combinaison de facteurs physiologiques, neurologiques et psychologiques. Dans de nombreux cas, la déficience médicale entraînera une augmentation psychologique des problèmes physiologiques. Tu penses que tu ne vas pas le »bander à nouveau », alors tu ne le fais pas. »

Storey produit des vidéos pour aider les hommes à surmonter les difficultés érectiles.

Solutions d’hypnothérapie

Il est recommandé de travailler d’abord directement avec un hypnothérapeute en personne ou par vidéoconférence pour apprendre des exercices d’auto-hypnose que vous pouvez pratiquer sur votre ordinateur.

Un simple exercice d’auto-hypnose permet de commencer par la relaxation, puis l’accent est mis sur la création et le maintien d’une érection. Étant donné que l’anxiété est un élément essentiel de la Dysfonction Erectile, la technique commence avec environ cinq minutes de relaxation les yeux fermés.

« Fermez les yeux et détendez-vous au point de vous permettre d’imaginer qu’ils sont si lourds et détendus qu’ils ne s’ouvrent pas. Allez-y, cédez à ce sentiment qu’ils ne s’ouvrent pas et dites-vous mentalement à quel point ils sont lourds. Ensuite, essayez de les ouvrir et remarquez que vous ne le pouvez pas « , explique-t-elle.

Ensuite, entamez plusieurs minutes de concentration sur l’approfondissement de la relaxation à chaque respiration.

Une fois que vous êtes complètement détendu et que vous respirez facilement, concentrez-vous sur l’imagination de votre partenaire dans les détails sensuels. « Imaginez que vous avez un cadran et que vous pouvez augmenter le flux sanguin vers votre pénis. Il suffit de tourner le cadran vers le haut et d’augmenter le débit « .

La visualisation aide à maintenir l’érection.

Fermez les poings et imaginez la puissance de l’érection. « Tant que vos poings sont fermés, votre érection est »fermée », » dit-elle. Ces poings fermés peuvent également créer une connexion avec votre partenaire lorsque vous vous tenez la main.

L’hypnothérapie pourrait ne pas se concentrer sur l’obtention de l’érection, mais plutôt sur les problèmes psychologiques qui l'empêchent.

Parfois, l’hypnothérapie permet de relâcher des expériences passées émotionnellement dommageables. Régresser à l’expérience et la relâcher est un avantage de la session. Le cerveau ne connaît pas la différence entre la réalité et l’imagination, donc dans l’hypnose il est possible d’imaginer les choses différemment.

La dysfonction érectile peut être le premier signe d’un problème grave comme une maladie cardiovasculaire ou le diabète. Quelle qu’en soit la source, il est recommandé à quiconque en passe par là, de consulter un médecin.

ruben delrio

Je suis à l'origine de Questiondetaille, un site que j'ai créé en 2010 à la suite de mon parcours personnel d'amélioration de la condition physique et de mes performances sexuelles récréatives. Sur Questiondetaille vous pouvez trouver je passe en revue les bons ou les mauvais plans ou produits reliés à l'agrandissement du pénis et à l'amélioration de la libido. Chaque produit examiné sur le site à été essayé par moi même ou bien par des personnes de confiance - je ne me contente pas d'écrire des avis basés sur d'autres contenus génériques en ligne. Lisez les articles que j'ai écris et découvrez quels produits fonctionne VRAIMENT, afin de faire le premier pas vers de meilleures érections, un pénis plus gros ou une meilleure santé du pénis.

Leave a Comment