troubles de l'éréction, un problème fréquent
Le problème d’érection un trouble courant qui affecte de façon significative la qualité de vie des hommes indépendamment de l’âge.
Ce problème fait référence à l’incapacité de maintenir ou d’obtenir une érection suffisamment ferme pour permettre des rapports sexuels satisfaisants.
Selon plusieurs études, 1 homme sur 3 peut connaitre un épisode de dysfonctionnement érectile ou d’érection molle à partir de 40 ans. Il faut signaler qu’on observe ce problème d’érection chez les jeunes de moins de 30 ans de plus en plus fréquemment.
Définir la cause du trouble d'érection
Pour savoir si la cause de vos troubles érectiles sont d’origine physiologique ou psychologique survéillez votre érection matinale ainsi que votre capacité à bander lorsque vous vous masturbez.
Il est très important de pouvoir faire la différence entre la perte d’une érection de façon ponctuelle et l’incapacité constante et soutenue de l’atteindre, auquel cas il pourrait s’agir d’une dysfonction érectile sévère.
La difficulté occasionnelle peut se produire naturellement chez n’importe quel homme. Dans certains cas passagers, cela peut être dû à la fatigue, à la consommation d’alcool à d’autres substances, ou à un certain inconfort dans le lieu où l’acte sexuel est tenté.
La détection et le traitement précoce de ces éléments peuvent aider à prévenir ces problèmes.
Vous avez des érections matinales
Si vous vous réveillez le matin avec le sexe dur comme un pierre mais vous n'arrivez pas à avoir des relations satisfaisantes avec une ou un partenaire alors il est possible qu'il s'agisse d'un problème d'ordre psychologique, stress ou ennui dans le couple.
Vous n'avez plus d'érections matinales depuis quelques temps
Le problème est sûrement d'ordre physiologique et la meilleure solution est de consulter votre médecin sans passer par quatre chemins en lui racontant exactement ce qui vous arrive. Celui-ci peut vous rediriger vers un urologue qui vous fera passer des tests spécifiques pour détecter des problèmes de circulation sanguine dans le pénis.
Problème d'érection psychologique
Un trouble de l’érection est d’origine psychologique lorsqu’un homme est capable d’avoir des érections de forme spontanée, érection matinale ou masturbation, et sans chercher à les avoir mais éprouve ce problème pendant les rapports sexuels, dans certaines pratiques sexuelles ou avec des partenaires spécifiques.
Dans le cas d’impuissance psychologique, il y a de multiples raisons qui peuvent être associées à son apparition. Le problème surgi au niveau des stimuli nécessaires pour pouvoir avoir une érection qui puisse permettre d’avoir une relation sexuelle normale.
Les causes émotionnelles ou psychologiques qui peuvent entraîner des problèmes d’érection peuvent être variées.
Causes du Trouble de l'éréction psychologique
le stress
l’anxiété dû à la performance
la peur
les sentiments d’échec et d’incertitude
les problèmes de communication avec sa partenaire
des attentes sexuelles irréalistes
des problèmes économiques ou familiaux au sein du couple
Il est courant que la panne, ait une origine psychologique dû a une forte anxiété liée à l’activité sexuelle.
La plupart du temps ceci est lié à une anticipation de futures expériences négatives empêchant l’homme d’obtenir une érection.
Cela peut conditionner les rencontres suivantes. C’est-à-dire, créer dans l’esprit de l’homme concerné la peur de vivre un autre épisode de perte d’érection pensant que se problème peut se reproduire.
Il s’agit de la façon la plus courante de développer ce problème : en anticipant de façon négative ce qui va arriver.
L’homme doit alors faire face à des rapports sexuels en pensant que rien ne peut fonctionner correctement.
Cette pensée déclenche de l’anxiété, et c’est précisément cette anxiété qui bloque la réponse sexuelle, produisant la perte d’érection tant redoutée. Il se crée ainsi un cercle vicieux dont il peut être difficile de sortir.
L’estime de soi est l’un des domaines les plus importants à travailler, car le manque de confiance peut générer une chaîne de pensées qui aggrave la situation.

Meilleure Erection sur Commande

Méthode complète en vidéo
Suite d’Exercices et méthodes pour RESTER RELAX dans des situations sexuellement stressantes. Par exemple lors du premier rapport avec une nouvelle partenaire. Bref… pour bander en toutes circonstances!
Préparation du corps et de l'esprit avant l'acte.
Préparation du pénis avant l'acte sexuel.
Astuces et produits pour faire face aux urgences.
Problème d'éréction physiologique
Vous devez aller consulter si vous n’avez plus d’érections matinales ou bien que vous n’arrivez pas à bander lorsque vous souhaitez vous masturber.
Si vous vous sentez en pleine forme et que vous ne vous reconnaissez pas dans les questions à vous poser un peu plus haut, alors il va falloir chercher les causes physiologiques de votre panne d’érection car cela n’est pas normal !
Les troubles de l’érection peuvent être annonciateurs de problèmes de santé beaucoup plus graves, il faut donc surveiller cela de près surtout à partir de 40 ans.
Certains de ces problèmes peuvent être :
Hypertension artérielle
Problèmes cardiaques
Problèmes de thyroïde
Diabète
Athérosclérose, obstruction des artères
Problèmes de système nerveux
Alcoolisme
Toxicomanie
Vous devez également savoir que la prise régulière de certains médicaments peuvent causer des problèmes pour maintenir une érection :
Médicaments contre l’hypertension artérielle
Médicaments pour le cœur
Traitements pour les ulcères gastro-duodénaux
Problèmes de système nerveux
Qui Consulter pour un probleme d'érection ?

La première personne à consulter est votre médecin. Celui-ci vous redirigera vers un urologue, un endocrinologue, un sexologue ou un psychothérapeute selon l’origine de votre problème.
La première étape consiste à visiter votre médecin et lui faire part de vos problèmes. S’il s’agit d’un sujet qui vous semble dramatique ou impossible à surmonter, sachez que le médecin à l’habitude de ce type de soucis.
Celui-ci vous orientera vers des tests afin de vérifier que le système vasculaire fonctionne correctement au niveau du pénis.
Les résultats diront s’il s’agit d’un problème physique ou psychologique et vous serez orienté vers un spécialiste ou vers une solution impliquant la prise de médicaments.
Il s’agit de la première étape que vous devez franchir afin de trouver la solution qui résoudre un problème d’érection, alors mettez votre ego de côté et commencez par aller consulter.
Si le médecin ne trouve rien de son côté (et tant mieux) alors vous pouvez attaquer le problème sous l’angle psychologique.
Néanmoins cela ne traitera pas le problème de fond, si les problèmes sont provoqués par un manque de confiance en soi ou une dépression.
Ce qui peut vous paraître comme un problème insurmontable, peut être résolu rapidement par un professionnel.
Si vous avez moins de 40 ans, il est probable que la cause de votre dysfonction érectile soit émotionnelle ou psychologique. Dans ce cas, il est préférable de demander l’aide d’un spécialiste.
Celui-ci vous donnera les outils adéquats pour surmonter cette mauvaise passe et retrouver des érections en bêton. Vous pourrez ressortir de cette mauvaise expérience plus fort qu’avant avec un nouveau regard sur vous même grâce à une confiance en vous retrouvée et boostée.
N’hésitez plus une seconde et ne laissez pas le temps passer, car cela pourrait créer des mécanismes d’évitement des relations sexuelles par peur de l’échec et finir par aggraver le problème.
Quelle solution face au manque d'erection ?
La première chose à faire est de définir si votre problème est physiologique ou psychologique.
Une fois que vous avez l’avis d’un spécialiste voici les solutions les plus fréquentes :

Cialis, viagra, Tadalafil etc … début d’action rapide et une durée d’effet de 4-6 heures. Certains de ces médicaments eux sont pris avec de l’eau ou dissous dans la bouche en 10-15 secondes. Durée d’action de 24-36 heures.
Particulièrement recommandé au début d’un problème de trouble de l’érection passager afin de regagner la confiance en soi.

Se faire aider par un professionnel vous permet d’éviter d’entrer dans le cercle vicieux des pensées négatives et d’évitement de l’acte sexuel.
N’hésitez pas à consulter un sexologue ou psychothérapeute rapidement après le premier épisode de panne sexuelle. Celui-ci vous donnera les outils afin de reprendre confiance en vous.

La testostérone joue un rôle très important sur la sexualité masculine, les érections et la libido. Un déficit de celle-ci peut entraîner de graves conséquences et votre medecin peut vous rediriger vers un endocrinologue qui, après examen, mettra en place un traitement hormonal afin de pallier à ce déficit.

Vous êtes ce que vous mangez ! Une alimentation saine et équilibrée devrait être suffisante afin que votre corps possède tous les oligo-éléments nécéssaires aux mécanismes complexes qui influencent l’érection ou la libido.
La prise de compléments alimentaires peut remédier à une alimentation contemporaine toujours plus pauvre en vitamines.
Cette solution est donc une solution sur le moyen ou le long terme.

Vous êtes ce que vous mangez ! Une alimentation saine et équilibrée devrait être suffisante afin que votre corps possède tous les oligo-éléments nécéssaires aux mécanismes complexes qui influencent l’érection ou la libido.
La prise de compléments alimentaires peut remédier à une alimentation contemporaine toujours plus pauvre en vitamines.
Cette solution est donc une solution sur le moyen ou le long terme.

Des impulsions électriques sont effectuées sur le pénis provoquant des micro-lésions au niveau des tissus. De nouveaux vaisseaux sanguins se constituent afin de réparer ces lésions, favorisant ainsi la circulation et l’apport de sang dans le pénis.
Il s’agit d’une nouvelle thérapie non remboursée par la sécurité sociale et pratiquée chez certains professionnels de santé encore.
Néanmoins les résultats sont très satisfaisant car il faut savoir que la thérapie fonctionne dans plus de 80% des cas !
Si vous avez connu des troubles de l’érection passagers, aucune raison de vous inquiéter, cela peut arriver et il s’agit d’un problème normal qu’un homme peut rencontrer au cours de sa vie.
Néanmoins si ce problème entraîne un manque de confiance en soi et une anxiété face au rapports sexuels, alors n’hésitez pas une seconde et faite vous aider par un thérapeute et un médecin.
Il est important de retenir que ce type de dysfonctionnement peut être parfaitement traité et que le pire que vous puissiez faire est d’attendre que ça passe tout seul.
Le dysfonctionnement érectile est très fréquent et peut habituellement être inversé en utilisant des remèdes naturels ou des médicaments.
Le meilleur conseil est d’attaquer le problème sous tous les fronts afin de ne laisser aucune perte de confiance en soi s’installer durablement :
Utilisez toutes les ressources disponibles en modifiant votre style de vie, votre alimentation et en prenant pourquoi pas un médicament de façon temporaire afin de relancer la machine et enrayer les processus provoquant des troubles de l’érection.
Faite vous aider par un sexologue ou un psy si vos troubles de l’érection commencent à entammer votre confiance ou votre estime.
Vous apprendrez à mieux vous connaitre, à vaincre vos idées négatives et vous en ressortirez plus fort !