Guide du jelqing

Définition

Le jelqing est une méthode manuelle et naturelle d’agrandissement permanent du pénis. 

La plupart des techniques naturelles d’agrandissement du pénis sont basées sur cet exercice ou en font mention.

De toutes les méthodes naturelles d’agrandissement du pénis, les exercices de Jelqing sont les plus efficaces si ils sont effectués correctement en marquant des temps de repos entre chaque session.

Il existe de très nombreuses variantes de Jelquing et il s’agit en plus de l’exercice le plus sûr de tout l’évantail mis à votre disposition, pour augmenter le volume de votre pénis.

Sous la simple action des mains, l’arrivée de sang dans le pénis est accrue, forçant celui-ci à s’adapter en s’engorgeant au maximum.

L’action répétée jour après jour, demande aux tissus internes du pénis de s’étendre toujours plus, pour faire face à ce nouvel afflux de sang dans les corps caverneux.

L’effet est rapide sur les dimensions du pénis au repos, qui prend une allure plus volumineuse.

L’effet sur le pénis en érection demande un peu plus de temps, bien que très rapidement nous pouvons remarquer des érections plus « lourdes » et puissantes.

comment faire du jelqing ?

jelqing ca marche

Echauffement du Pénis

Avant de commencer la routine d’exercices de Jelqing, il est très important d’échauffer le pénis pour favoriser la circulation sanguine et éviter les blessures.

N’oubliez pas que vous ne pouvez pas sauter cette étape. Par paresse, de nombreux hommes choisissent d’éviter l’échauffement, mais il s’agit d’une partie fondamentale de l’exercice. Si votre objectif est d’agrandir réellement la taille de votre pénis, vous devez suivre les instructions étape par étape pour obtenir les meilleurs avantages.

Préparez toujours le pénis avant de faire du Jelqing :

  • Serviette chaude

    Mouillez une serviette à main avec de l'eau chaude (mais pas trop pour ne pas vous blesser). Essorez la serviette, puis enroulez-la autour de votre pénis, à la base de celui-ci. Gardez la serviette en place pendant au moins 5 à 10 minutes.

  • Douche Chaude

    Le même résultat peut être atteint et les tissus relachés en prenant une douche ou un bain chaud.

Lubrification et Prise du Pénis

Il s’agit de votre pénis ! N’hésitez surtout pas à acheter un Lubrifiant d’origine naturelle et bio de préférence. Oubliez les lubrifiants dérivés de Pétrole (Vaseline) ou contenant de nombreux éléments chimiques dont on ne connaît pas les effets sur le long terme.

Après l’échauffement, l’élément le plus important est sans doute le lubrifiant que vous devez appliquez sur votre Pénis afin d’éffectuer les exercices de Jelq facilement.

Favorisez les lubrifiants suivants :

  • Huile d’Olive

    Mouillez une serviette à main avec de l'eau chaude (mais pas trop pour ne pas vous blesser). Essorez la serviette, puis enroulez-la autour de votre pénis, à la base de celui-ci. Gardez la serviette en place pendant au moins 5 à 10 minutes.

  • Huile de Graine de Cumin Noir

    De nombreux temoignages évoquent l’action plus que positive de cette huile pour augmenter le diamètre du pénis.

  • Huile de Karité Bio

    La meilleure option reste la moins chère en se rendant dans les supermarchés africains ou exotiques.

  • Huile de Coco Bio

Pour faire un Jelqing efficace il faut que votre pénis soit à 70 – 80% de son érection maximum, ni trop dur ni trop mou.

Commencez à faire un geste de masturbation « à l’envers » en prenant le pénis entre le pouce et l’index en partant de la base vers le gland, ce qui va forcer les sang à parcourir toute la longueur du pénis en remplissant le gland au maximum.

Les mouvements doivent être faits lentement de façon régulière. Prenez votre temps, il s’agit d’un moment agréable et de détente !!

Le geste ressemble un peu à celui que l’on utilise pour « traire une vache ».

Répétition du Mouvement de "Jelq"

comment faire du jelqing

Répétez le mouvement avec l’autre main et ainsi de suite entre 15 à 30 minutes. 

L’éjaculation ne doit pas se produire et si la sensation de plaisir devient trop forte alors faite une petite pause.

Vous ne devez jamais sentir de douleur. Si c’est le cas le jelqing doit être interrompu.

Après plusieurs sessions, la taille du pénis augmente, tant en circonférence qu’en longueur.

Temps de Repos Après le Jelqing

Attendez 24h entre chaque nouvelle session.

Une fois votre session terminée il faut absolument respecter un temps de repos pour permettre au pénis de se « reconstruire ».

Juste après la fin de vos exercices recouvrez votre pénis une fois de plus, avec une serviette chaude ou restez dans votre bain pendant une dizaine de minutes.

Si vous êtes débutant ne faite pas de Jelquing tous les jours de la semaine. Le schéma recommandé pour vos premières sessions est d’1 jour sur 2.

Il est très important que vous donniez à votre pénis le temps de récupérer afin que celui-ci s’adapte toujours mieux à vos nouvelles routines.

Faire du Jelqing tous les jours, surtout si vous commencez peut s’avérer dangereux alors allez y doucement.

Le jelqing est il vraiment efficace ?

Vous obtenez vos premiers résultats après quelques sessions. Vos érections deviennent beaucoup plus dures et il est possible que votre libido reçoive un coup de fouet.

Une étude à été menée sur l’efficacité de jelquing à la fin des années 1970 par le Dr Brian Richards au Royaume-Uni.

Cette recherche a été acceptée pour publication par le British Journal of Sexual Medicine et a montré des résultats positifs pour 87% du groupe de test.

Les résultats de son étude ont montré une augmentation de la taille du pénis jusqu’à 3,55cm et une augmentation de la circonférence du pénis jusqu’à 2,54cm.

La base de tous les exercices péniens est la régularité. Vous ne pourrez pas voir des résultats si vous n’êtes pas constant !

Prenez un temps pour vous de préférence le matin ou le soir. La salle de bain est le meilleur endroits pour mener à bien votre routine.

Commencez par une session de 15 minutes tous les jours et laissez bien 24 heures de repos au pénis entre chaque session. Ceci est très important !

jelqing penis interne

Un article paru il y a peu (en anglais) «Remodelage de la paroi des tissus dû à la tension des artères» dans la revue Circulation Research, décrit comment les changements de tension artérielle ou de flux sanguin provoquent un remodelage qui normalise les charges mécaniques imposées sur le tissu artériel.

En d’autres termes, l’augmentation du débit / pression sanguine dans l’artère, oblige l’artère à se remodeler pour s’adapter au stress.

En augmentant le flux sanguin dans le pénis celui-ci s’adapte en modifiant son volume.
Ces résultats sont fascinants car ils montrent comment le corps peut se remodeler pour tenir compte des facteurs de stress qui pourraient être appliqués.

Bien qu’il ne soit pas lié spécifiquement au jelqing, un autre article du journal Urology décrit le cas d’un homme qui a subi un «élargissement important du pénis» dû à une complication de l’anémie falciforme.

Cet agrandissement du pénis s’est produit en raison d’un début de priapisme (anomalie provoquant une érection permanente), ce qui est une conséquence fréquente de l’anémie falciforme.

Après cet épisode, les medecins ont diagnostiqué un «mégalophallus indolore».

En l’examinant, les médecins ont découvert que les corps caverneux du pénis s’étaient fortement élargis. Ils ont conclu que le mégalophallus avait provoqué probablement; « la Perte permanente d’élasticité de la « tunica albuginea » en raison d’un engorgement de sang sévère lors de l’épisode de priapisme mais que la fonction sexuelle de l’homme était intacte.

Ces études fournissent un contexte physiologique intéressant pour évaluer l’efficacité de Jelquing.

Inconvénients de l'exercice de jelq

  • Le jelqing prend plusieurs mois pour être efficace

  • Méthode qui demande d'être constant et régulier

  • Il faut passer à des exercices plus intenses afin de continuer à faire grandir son pénis au bout de quelques mois

Bénéfices des exercices de jelqing

  • Gains sur le pénis en diamètre et en longueur

  • Favorise la santé générale du pénis

  • Méthode naturelle

  • Aucun matériel nécéssaire

  • Parfait pour les débutants désirant commencer à augmenter la taille de leur pénis

Quels sont les dangers de cet exercice ?

Le Jelqing est une méthode sûre qui vous donne un contrôle total sur l’intensité des exercices et de la pression effectuée sur le pénis. Aucun danger donc !

L’exécution des exercices de jelq est absolument sûre si vous marquez les temps de repos entre chaque session tout en exerçant une pression intermédiaire sur le pénis.

Les tissus du sexe masculin au repos sont bien plus résistants que vous le croyez et il serait pratiquement impossible de créer une déchirure simplement avec l’action des mains.

Néanmoins n’oubliez pas que le jelquing s’effectue avec une érection entre 70% et 80% afin de ne pas créer une pression trop forte à l’intérieur des veines ou des artères, bien que pour que ce type d’incident arrive il faudrait tirer dessus comme un forcené.

C’est vous qui contrôlez l’intensité. Contrairement à d’autres méthodes dangereuses comme la pompe à vide, les exercices de Jelqing sont une méthode sûre qui vous donnent un contrôle total.

N’oubliez pas la phase d’échauffement ainsi que l’utilisation d’un lubrifiant naturel pour éviter les irritations et les rougeurs sur votre pénis.

Avis de pratiquants

Newbie

Thunder Forum

J'ai essayé la méthode du Jelqing pendant plus de 6 mois. Au cours des deux derniers mois, j'ai pris environ 2,5 centimètres. Ce que j'ai découvert, c'est que faire les exercices avec un pénis en pleine érection est non seulement dangereux, mais aussi peu efficace.

Au début, j'ai pratiqué les exercices de Jelqing pendant deux mois avec un pénis en érection, et je n'ai constaté aucun résultat.

Le pire conseil que j'ai jamais entendu est d'effectuer des exercices de Jelqing avec un pénis en pleine érection comme technique avancée. Il s'agit d'une technique avancée pour les idiots, ne faites jamais les exercices avec votre pénis en pleine érection.

Meshugener87

Bodybuilding Forum

J'ai pu ajouter presque 2,5 centimètres de longueur en 1 an, mais ça n'a pas été facile. Le jelqing est très utile pour augmenter la circonférence du pénis et la puissance des érections.

Une bonne routine d'exercice complète augmentera de toute façon votre longueur, mais cela demande du temps et du dévouement.

David Carreras

Quora

La technique fonctionne mais si elle n'est pas effectuée correctement, vous n'aurez aucun gain. De plus, comme pour tout exercice, si vous arrêtez l'entraînement pendant trop longtemps, vous pouvez perdre ce que vous avez gagné.

Fernando90

Thunder Forum

Les exercices de jelqing sont l'une des méthodes les plus sûres pour augmenter la taille de votre pénis. Je fais ces exercices depuis 4 mois et j'ai obtenu une augmentation de 1,6 centimètre en longueur et de 1,5 centimètre en épaisseur. N'oubliez pas de faire la séance d'échauffement.

Jeff Ferrara

Quora

Les exercices de jelqing sont l'une des méthodes les plus populaires d'agrandissement du pénis. Ce que peu d'hommes savent, c'est que ce n'est pas le but principal de cette technique. Voici les avantages que la méthode du Jelqing peut apporter :

  1. Il peut augmenter la taille de la circonférence de votre pénis.
  2. Vous pouvez obtenir des érections meilleures et plus durables.
  3. Il favorise la circulation du sang dans le pénis (essentiel pour les deux avantages ci-dessus).

Ce que je veux dire, c'est que le Jelqing original n'offre pas de résultats spectaculaires pour augmenter la longueur du pénis, mais j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un excellent exercice pour rendre mes érections beaucoup plus dures.

Questions Fréquentes

Je peux faire du jelqing tous les jours ?

Oui ! néanmoins n’oubliez pas de marquer une pause ou un temps de repos équivalent à 24h. Le mieux est de fixer une heure à laquelle vous faites vos exercices de jelq tous les jours.

Quel est le meilleur programme de Jelqing ?

Suivre un pogramme est très utile si vous ne souhaitez pas perdre de temps à chercher des tutoriels sur les forums existants. Je vous recommande vivement le programme de Jelqing de Jean Marie Corda, qui réuni plusieurs vidéos en français afin que vous puissiez démarrer sans attendre.

Est ce le Jelqing est une Arnaque ?

Non ! Vous pouvez démarrer rapidement, chez vous et sans avoir à payer car les informations sont disponibles sur le web sur des forums comme Thunder Place ou Pegym.

Je vous recommande néanmoins de suivre un programme en vidéo afin de ne pas avoir à chercher les infos parfois perdues au milieu de milliers de messages, souvent contradictoires, sur les forums.

Est ce que les résultats du Jelquing sont permanents ?

En termes de durée, les résultats sont permanents.

Mais si vous arrêtez de faire de l’exercice, vous risquez de perdre d’autres avantages tels que l’augmentation de la circonférence et de la puissance érectile. Après tout, si vous arrêtez de vous entraîner en salle de sport, vous perdrez également de la masse musculaire.

Pour le pénis, c’est la même chose, aucun programme ne fonctionnera si vous n’y mettez pas du vôtre, mais les résultats en valent le coup.

Plus d'infos
exercices jelqing video questiondetaille

Jelqing en Vidéo

Bien que cette vidéo soit en anglais, vous pouvez découvrir comment effectuer les exercices de jelqing de façon correcte. Vous devez vous connectez sur youtube afin de prouver que vous avez plus de 18 ans. Exercices de jelqing en vidéo Trouver un exemple d’exercices en vidéo qui montre comment effectuer correctement le jelqing est assez compliqué.  Effectuer […]

programme jelqing questiondetaille

Programme de Jelqing

Jelqing, Programme complet Méthode complète en vidéo Une méthode unique pas à pas qui vous permet d’apprendre des exercices simples et efficaces. L’instructeur, partage tous ces conseils, trucs et astuces et détaille les mouvements , jelquing et étirements à faire pour développer son pénis et faire grandir son pénis de façon sûre et rapide. Vidéos explicatives, claires […]