Magnésium et Erection. Est ce que cela peut m’aider ?

magnesium et erection

Êtes-vous incapable de maintenir une érection pendant les rapports sexuels ? Il se peut que vous souffriez de dysfonction érectile passagère. Vous avez peut-être entendu dire qu’une supplémentation en magnésium peut améliorer ce problème, mais les études ne montrent pas grand-chose pour appuyer cette idée.

Voici d’autres renseignements sur le trouble de l’érection, ses symptômes et ses facteurs de risque, ainsi que les différentes options de traitement qui s’offrent à vous.

Qu’est-ce que la dysfonction érectile ?

Si vous avez de la difficulté à maintenir une érection de temps en temps, ce n’est généralement pas une raison de s’inquiéter. Cependant, lorsque le problème persiste, il peut indiquer un problème de santé plus grave comme les maladies cardiaques ou le diabète.

Les symptômes comprennent :

  • difficulté à avoir une érection
  • difficulté à maintenir une érection
  • perte d’intérêt pour le sexe
  • éjaculation précoce

Jusqu’à 4 % des hommes dans la cinquantaine et jusqu’à 17 % des hommes dans la soixantaine souffrent de problèmes d’érection. Les hommes plus jeunes peuvent aussi éprouver régulièrement des difficultés à atteindre et à maintenir une érection pour diverses raisons.

Facteurs de risque et diagnostic de la dysfonction érectile

L’érection implique à la fois le cerveau et le corps, et beaucoup de choses peuvent perturber l’équilibre. Si vous éprouvez des symptômes de de difficultés d’érections et que vous présentez des facteurs de risque, il vous faut peut-être consulter votre médecin pour un bilan de santé.

Les facteurs de risque comprennent :

  • âge avancé
  • les maladies comme le diabète, les maladies cardiaques, l’anxiété et la dépression
  • problèmes de prostate
  • l’utilisation de médicaments pour traiter des troubles médicaux et psychologiques
  • un indice de masse corporelle (IMC) se situant dans la fourchette du surpoids ou de l’obésité
  • blessures, chirurgies ou traitements médicaux antérieurs
  • une forte consommation de produits du tabac, de drogues ou d’alcool
  • une histoire d’avidité cycliste sur de longues périodes de temps

Le diagnostic est généralement posé en demandant les antécédents sexuels d’une personne et en procédant à un examen physique. Vous pouvez également passer des tests de laboratoire pour vérifier les hormones et d’autres niveaux. L’évaluation psychologique peut vous évaluer pour tout facteur qui pourrait contribuer à votre état.

Magnésium et Erection

Le magnésium est un minéral qui est responsable de la régulation de nombreuses réactions de votre corps, y compris :

  • synthèse protéique
  • la fonction musculaire et nerveuse
  • contrôle glycémique
  • régulation de la tension artérielle

Vous pouvez le trouver dans des aliments comme les noix, les graines et les légumes à feuilles vertes, ou dans divers suppléments alimentaires et certains médicaments.

En 2006, BJU International a publié une étude explorant un lien possible entre de faibles niveaux de magnésium et l’éjaculation précoce.

Les résultats de cette petite étude demeurent peu concluants, mais l’étude a suscité des discussions sur le magnésium et l’erection.

Aucune étude récente n’a été menée pour étayer ces affirmations.

En fin de compte, il y a peu de preuves que l’absorption d’une plus grande quantité de magnésium aide à traiter les difficultés érectiles.

Les effets secondaires du magnésium

Si vous choisissez quand même de prendre des suppléments, faites-le judicieusement. Trop de magnésium provenant de sources alimentaires pose peu de risques pour votre santé. Vos reins aident votre corps à se débarrasser de l’excès par l’urine.

Une trop grande quantité de magnésium provenant de suppléments ou de sources médicamenteuses peut vous causer des effets secondaires gastro-intestinaux désagréables, notamment :

  • diarrhée
  • nausée
  • crampes d’estomac

Si vous souffrez d’une maladie rénale, un apport excessif en magnésium peut être dangereux. Consultez votre médecin avant de prendre des suppléments ou des médicaments en vente libre contenant du magnésium.

Votre meilleur choix pour maintenir des niveaux sains de magnésium est une alimentation riche en fruits, légumes, légumineuses et autres aliments riches en minéraux. Vous craignez toujours d’être déficient ? Votre médecin peut tester votre sang pour déterminer vos taux et vous prescrire la supplémentation appropriée, si nécessaire, pour votre état de santé général.

Options de traitement

Changements de mode de vie

De simple les changements de mode de vie peuvent aider.

  • Si vous fumez, arrêtez aujourd’hui. Pendant que vous y êtes, limitez votre consommation d’alcool et évitez les autres drogues.
  • Faites de l’exercice régulièrement. Le fait de bouger votre corps peut vous aider à perdre du poids, à réduire votre taux de cholestérol et votre tension artérielle, à augmenter votre niveau d’énergie et à résoudre vos problèmes d’anxiété et de sommeil.
  • Réduire le stress. Le corps fait face au stress de différentes façons.
  • Mangez sainement.
  • Consultez votre médecin pour écarter tout problème de santé plus important qui pourrait être à l’origine de votre DE.

En plus de modifier votre mode de vie, il existe divers traitements que votre médecin peut prescrire ou recommander.

Médicaments

Il existe différents médicaments oraux qui aident à augmenter le flux sanguin vers le pénis. Il s’agit notamment de :

  • sildénafil (Viagra)
  • tadalafil (Cialis)
  • vardenafil (Levitra)
  • avanafil (Stendra)

Ces médicaments ont des effets secondaires, notamment des maux de tête, des maux d’estomac et une congestion nasale. Ils ont aussi des interactions avec d’autres médicaments. Beaucoup d’hommes, cependant, les ont prises avec succès.

Il existe également différents médicaments que vous pouvez administrer à l’aide d’une aiguille ou sous forme de suppositoire. La thérapie à la testostérone est une autre option pour les cas où le Dysfonctionnement érectile est causé par de faibles taux d’hormones.

Traitements non médicaux

Si les médicaments ne font pas l’affaire, votre médecin peut également explorer avec vous certaines des options suivantes et les risques associés :

  • une pompe à erection, qui crée une érection en aspirant le sang dans le pénis
  • un implant pénien, qui implique des tiges gonflables ou semi-rigides pour les érections sur demande
  • la chirurgie, qui peut fonctionner si vous avez des problèmes de circulation sanguine empêchant une érection

Quand consulter un médecin ?

Avant d’essayer un traitement à domicile, prenez rendez-vous avec votre médecin. Puisque la dysfonction érectile peut être un symptôme d’autres problèmes de santé, il est important d’en comprendre la cause profonde afin de trouver la meilleure solution.

Le problème d’érection est un problème courant chez les hommes de tous âges, alors ne retenez aucune information qui pourrait vous aider à poser un diagnostic.

Plus vous donnerez de détails, plus votre médecin aura de chances de trouver le plan d’action qui vous convient.

Le traitement peut aider

La dysfonction érectile est un problème complexe qui peut vous affecter physiquement et psychologiquement. Avec le bon traitement, y compris de simples changements de mode de vie, de nombreux hommes sont capables de trouver un soulagement à leurs symptômes.

Autres compléments naturels pour améliorer l’érection

L-Citrulline et Erection
La L-citrulline augmente le flux sanguin vers les organes génitaux de l’homme. Découvrez les effets positifs et négatifs avant d’acheter ce produit !
Ginseng rouge et dysfonction érectile
Le ginseng rouge coréen peut vous aider à traiter votre Dysfonction érectile. Comme d’autres suppléments, il faut prendre en compte ses différents effets.
ruben delrio

Je suis à l'origine de Questiondetaille, un site que j'ai créé en 2010 à la suite de mon parcours personnel d'amélioration de la condition physique et de mes performances sexuelles récréatives. Sur Questiondetaille vous pouvez trouver je passe en revue les bons ou les mauvais plans ou produits reliés à l'agrandissement du pénis et à l'amélioration de la libido. Chaque produit examiné sur le site à été essayé par moi même ou bien par des personnes de confiance - je ne me contente pas d'écrire des avis basés sur d'autres contenus génériques en ligne. Lisez les articles que j'ai écris et découvrez quels produits fonctionne VRAIMENT, afin de faire le premier pas vers de meilleures érections, un pénis plus gros ou une meilleure santé du pénis.

Leave a Comment