Pourquoi arrêter de fumer pour mieux bander ?

Les experts soulignent qu’environ 27 % des problèmes pour bander sont dus au tabagisme.

Des recherches récentes ont montré que les dysfonctionnements érectiles sont 2,5 fois plus fréquents chez les hommes qui fument, en particulier chez les moins de 50 ans.

arreter de fumer pour mieux bander

Il existe une relation claire entre la dose de nicotine (nombre de cigarettes) consommée et le risque de problèmes d’érection.

On ne connaît pas encore le mécanisme par lequel le tabagisme affecte l’érection, même si l’on sait qu’il entraîne une modification de l’équilibre des hormones sexuelles mâles.

Mieux bander en arrêtant de fumer !

La nicotine est un vasoconstricteur qui réduit l’arrivée de sang dans le pénis.

Le fait de fumer peut augmenter de 60 % la probabilité de dysfonctionnement érectile.

40% des hommes qui présentent des problèmes d’érection sont des fumeurs. Il existe une relation marquée entre le tabagisme et l’absence d’érection. Arrêter de fumer vous aidera donc à mieux bander et favoriser l’érection.

Les agents contenus dans la fumée du tabac ne sont pas seulement cancérigènes, ils agissent également comme un vasoconstricteur. 

En effet, la nicotine et les autres composants qui pénètrent dans l’organisme par les voies respiratoires réduisent le diamètre des veines et des artères, ce qui rend difficile la circulation du sang. 

Le pénis a besoin d’un flux sanguin important pour obtenir une érection. S’il ne reçoit pas suffisamment de sang, l’érection ne sera pas possible. Les corps caverneux du pénis n’en auront pas assez pour le rendre suffisamment dur.

Même si vous n’avez pas atteint ce stade, vous remarquerez que vous perdez progressivement la capacité de maintenir une érection suffisamment longue pour satisfaire votre partenaire ou que le temps de récupération avant la prochaine érection est plus long.

Il n’est pas nécessaire d’attendre ces signes pour arrêter de fumer. L’ancienneté de la consommation de tabac influe plus ou moins sur la possibilité de retrouver pleinement la vigueur sexuelle.

Si les symptômes sont déjà évidents, il est peut-être trop tard pour un rétablissement complet. Il est donc préférable d’arrêter de fumer pour aider à rétablir les érections.

mieux bander arreter de fumer

Mais le tabagisme n’est pas seulement associé aux problèmes d’érection. Il existe également d’autres effets dévastateurs qui peuvent ruiner certaines fonctions sexuelles, ou du moins les entraver. Voici quelques exemples :

  • Érection matinale

    Tout comme le tabagisme tue la capacité à avoir une érection, il peut également tuer les érections matinales. Ces derniers sont très importants car ils contribuent à la régénération du pénis.

  • Problèmes respiratoires

    L'une des clés pour tirer le maximum de plaisir du sexe est de contrôler sa respiration. La consommation de tabac entraîne des problèmes respiratoires qui altèrent l'arrivée de l'oxygène aux membres du corps et diminuent donc le plaisir.

  • L'infertilité

    Si vous souhaitez avoir un enfant, il est déconseillé de fumer. La toxicité du tabac affecte également la quantité et la mobilité des spermatozoïdes. C'est un autre des inconvénients du tabagisme.

Le tabac n’est pas le seul à nuire à une bonne fonction sexuelle. Il existe d’autres aliments et substances qui peuvent entraver les érections, réduire l’appétit sexuel ou provoquer une éjaculation précoce. Par exemple, une mauvaise alimentation, l’abus de graisses saturées, d’alcool ou de drogues.

D’autre part, une bonne alimentation favorise la circulation sanguine et les érections. Il en va de même pour le sport régulier, un sommeil suffisant et des rapports sexuels fréquents.

L’arrêt du tabac aide à rétablir les érections. Mais si, malgré de bonnes habitudes, vous remarquez que quelque chose ne fonctionne pas correctement dans votre vie sexuelle il est temps de consulter un professionnel.