Opération d’agrandissement du pénis – Types, Avantages et Inconvénients

La pénoplastie peut se faire dans 2 cas, très différents selon les patients :

  • le patient souffre de micro-pénis. Ici l’opération n’est pas considérée comme esthétique car il s’agit d’une pathologie réelle.
  • le patient n’a pas de pathologie et souhaite agrandir son pénis pour des raisons esthétiques.

Nous allons nous intéresser ici à la partie purement esthétique de ce type d’opération.

Il y a deux types principaux de pénoplastie ou chirurgie pénienne qui aident à augmenter la taille du pénis, l’une pour augmenter la longueur et l’autre pour augmenter la largeur du sexe masculin.

Bien que ces interventions chirurgicales puissent être pratiquées sur n’importe quel homme, elles ne sont généralement pas couvertes par l’assurance maladie, car elles sont considérées comme une opération de chirurgie esthétique du pénis.

De plus, ce type de chirurgie offre généralement des résultats différents selon le patient et peut, comme toute intervention, entraîner des complications.

Ainsi, la nécessité d’une chirurgie d’agrandissement du pénis doit toujours être discutée avec un urologue pour comprendre les risques et les avantages dans chaque cas.

Chirurgie pour agrandir son pénis en largeur

La chirurgie peut augmenter la largeur du pénis de plusieurs façons :

Augmentation pénienne par injection d’acide hyaluronique

Il ne s’agit pas d’une technique définitive et nécessite de nouvelles infiltrations tous les 1 ou 2 ans pour maintenir le volume initial. C’est une technique qui donne un résultat très naturel sur le pénis, car le corps considère l’acide hyaluronique comme le sien.

L’opération se fait en ambulatoire sous anesthésie locale et le patient peut retourner au travail le jour même ou le lendemain et sa durée ne dépassera jamais 30 minutes.

En outre, cette opération a l’avantage de vous permettre d’obtenir un gain d’épaisseur du pénis très rapidement, en fonction de la quantité d’acide hyaluronique injectée. Les retouches annuelles pour maintenir la nouvelle épaisseur obtenue ne sont jamais égales au premier traitement, tant en quantité d’acide hyaluronique qu’en termes financiers.

A lire également  3 Etudes cliniques sur les Extenseurs Péniens

Pour toutes ces raisons, c’est généralement la technique d’épaississement du pénis la plus utilisée aujourd’hui car elle permet d’obtenir un gain initial beaucoup plus important, la période post-opératoire est beaucoup plus rapide et ne nécessite aucun soin particulier. Il s’agit en plus de la méthode de chirurgie du pénis la plus économique.

Chirurgie par injection de graisse dans le penis

L’opération d’elargissement du pénis par injection de graisse,  consiste à augmenter le diamètre du pénis de 1 à 3 centimètres au moyen d’une injection de graisse préalablement extraite du tissu adipeux du propre corps du patient (graisse autologue). Cette graisse est soumise à un processus spécifique de filtration, d’émulsion et de centrifugation avant d’être à nouveau injectée.

L’intervention chirurgicale pour l’épaississement est ambulatoire et a une durée d’environ 60 minutes. Elle est réalisée sous anesthésie régionale et, dans la plupart des cas, le patient peut quitter l’hôpital 3 ou 4 heures après l’intervention.

Chirurgie par insertion de matrice biologique acellulaire

C’est une technique de chirurgie pénienne définitive qui donne un résultat très naturel et satisfaisant.

L’opération consiste à placer une feuille biologique acellulaire autour des corps caverneux, sous la peau, et que l’organisme vascularisé intègre comme le sien, comme une greffe, en obtenant une augmentation d’épaisseur d’environ 1 ou 2 cm.

L’inconvénient est qu’il s’agit d’une chirurgie beaucoup plus coûteuse que l’infiltration d’acide hyaluronique et qu’elle nécessite un suivi postopératoire avec une attention particulière, le gain initial étant moindre que pour l’autre technique.

Le taux de rejet de ce type d’intervention chirurgicale est d’environ 20% si les indications postopératoires ne sont pas suivies à la lettre.

A lire également  Jelqing le guide

Chirurgie pour l’agrandissement du pénis en longueur

Désenfouissement du pénis

Opération chirurgicale consistant a désenclaver le pénis chez les patients qui souffrent d’un enterrement pénien à cause d’une accumulation importante de graisse pubienne.

Ce type de pénis est généralement très petit, avec une longueur de seulement 0-2 cm dans un état de relaxation. Grâce à cette chirurgie, l’excès de peau et de graisse pubienne sera éliminé, ce qui permettra d’obtenir un gain de 6 à 8 cm de longueur, en fonction du degré d’enfouissement du pénis.

Pénoplastie par section du ligament du pénis

Cette opération est indiquée chez les patients qui n’ont pas un excès de graisse dans la région pubienne. Cette technique consiste à sectionner le ligament suspenseur du pénis. Cette technique n’est pas recommandée chez les patients ayant un pénis de taille normale, car le gain est minimal (1-2 cm) et peut même provoquer l’effet contraire si un extenseur pénien n’est pas utilisé pendant un certain temps, ce qui peut être inconfortable pour le patient.

Si vous souhaitez découvrir un extenseur pénien, avis et tarifs, n’hésitez pas à visiter la page de notre extenseur pénien pro pack confort.

De plus, le patient perd une partie de son angle d’érection naturel. Pour toutes ces raisons, il s’agit de la technique de penoplastie la moins recommandée. Le mieux, dans le cas d’un pénis de taille normale, étant de se tourner vers une augmentation de l’épaisseur du pénis avec un implant de matrice biologique ou des infiltrations d’acide hyaluronique.

Récuperation après une pénoplastie

La récupération de l’agrandissement du pénis chirurgie est relativement rapide en dépendance de l’intervention, et vous pouvez retourner à votre vie normale de quelques heures à quelques semaines après la chirurgie.

A lire également  Quelle est la meilleure pompe à pénis Bathmate ?

Dans la plupart des cas, il est possible de retourner à la maison le lendemain de l’intervention chirurgicale, en étant recommandé de se reposer à la maison jusqu’au retrait des points de suture et de prendre des analgésiques prescrits et de garder la plaie toujours propre et sèche.

Les relations sexuelles doivent reprendre après 6 semaines ou lorsque le médecin l’indique. Les exercices physiques plus intenses comme la course à pied ou la gymnastique devraient être repris après 3 à 6 mois.

Tarifs d’une chirurgie pénienne

Ce type de chirurgie est considérée comme esthétique et n’est donc pas prise en charge par l’assurance maladie (sauf dans certains car pour les patients ayant un micro-pénis). La chirurgie par injection d’acide hyaluronique peut coûter en france entre 2500 et 4000 euros.

Pour les opération concernant un allongement ou un épaississement pénien les tarifs peuvent tourner autour de 5500 euros.

Tout dépend évidemment de la clinique et du chirurgien.

En règle générale, les hommes ressortent assez satisfaits après avoir subi une pénoplastie. S’il est vrai qu’une chirurgie peut toujours avoir des complications post-opératoires, le fait est que l’expérience accumulée aujourd’hui par les professionnels permettent réduire ces risques à un pourcentage minime.

Évidemment le coût reste le plus gros frein à ce type d’intervention, néanmoins une chirurgie du pénis peut donc grandement améliorer la confiance en soi du patient mais également sa relation de couple.

Donnez votre Avis