pompe a erection

Qu’est-ce qu’une pompe à érection ?

Une pompe pour dysfonctionnement érectile est un dispositif utilisé pour aider à atteindre et maintenir une érection en aspirant le sang dans le pénis par succion. Ce n’est pas un remède aux troubles de l’érection à proprement parler, mais peut aider à augmenter votre capacité à avoir des rapports sexuels. Cet appareil est parfois appelé pompe à pénis ou pompe à vide.

Il s’agit d’un traitement non invasif qui peut être utilisé seul ou avec d’autres traitements pour le dysfonctionnement éréctile ou des médicaments oraux.

À quoi ressemble une pompe à éréction ?

La pompe est composée de trois parties distinctes :

  • Un tube en plastique transparent qui est placé sur votre pénis.
  • Une pompe qui est fixée au tube et alimentée à la main ou par batterie.
  • Une bande (parfois appelée anneau de constriction) qui s’adapte autour de la base du pénis en érection.

Comment utiliser cette pompe ?

Tout d’abord, appliquez de la gelée hydrosoluble à la base du pénis pour créer un joint étanche à l’eau. Puis placez votre pénis dans le tube et pompez l’air lentement. Votre pénis se remplit alors de sang. (Note : Il faut en moyenne 10 à 20 minutes pour obtenir une érection complète, selon le Weill Cornell Medical College.

Ensuite, placez l’anneau autour de la base de votre pénis pour maintenir votre érection. Le groupe se décline en plusieurs tailles et tensions. Des essais et des erreurs peuvent être nécessaires pour déterminer la taille de bande la plus confortable pour vous. Une fois l’anneau en place, vous pouvez retirer la pompe et commencer les relations sexuelles.

A lire également  Qui consulter pour ses problèmes d'érection ?

La plupart des hommes peuvent avoir une érection pendant environ 30 minutes. Cependant, l’anneau peut couper le flux sanguin et causer des blessures s’il est porté plus longtemps, selon la Clinique Mayo. N’oubliez pas d’enlever l’anneau après le rapport sexuel.

Qui peut utiliser la pompe ?

Une pompe à pénis doit être utilisée par des hommes atteints de problème d’érection. C’est une option particulièrement bonne pour les hommes qui ne peuvent pas prendre de médicaments pour la dysfonction érectile.

Selon Weill Cornell, les hommes qui présentent les conditions suivantes doivent faire preuve de prudence avant d’utiliser une pompe à pénis :

  • antécédents de troubles de la coagulation ou utilisation de médicaments anticoagulants comme la warfarine (Coumadin) et le clopidogrel (Plavix)
  • diminution de la sensation pénienne
  • lésion médullaire
  • courbure du pénis

Vous devriez consulter votre médecin avant d’utiliser une pompe. La dysfonction érectile peut être le symptôme d’une variété d’affections sous-jacentes et parfois graves. Le traitement de ces affections peut souvent corriger les problèmes d’impuissances s’ils sont d’origine mécaniques.

Où peut-on se procurer une pompe à érection ?

Avant de décider d’acquérir un de ces appareils, parlez-en à votre médecin. Certaines pompes d’urgence sont disponibles sans ordonnance, mais votre médecin peut vous faire une recommandation en fonction de votre état particulier. Assurez-vous d’informer votre médecin de toute autre maladie ou blessure que vous pourriez avoir eue et de tout médicament que vous prenez, y compris tout autre traitement que vous avez déjà essayé.

Essayez de choisir un modèle avec un limiteur de vide – ceci évitera que la pression ne soit trop élevée et ne cause des blessures.

A lire également  Problème d'érection à 20 ans. Que Faire ?

Quels sont les avantages de l’utilisation d’une pompe d’urgence ?

Cela peut demander un peu de pratique, mais la plupart des hommes sont capables d’avoir des rapports sexuels à l’aide de cet appareil.

Parmi les autres avantages, mentionnons les suivants :

  • moins de risques de complications en relation à d’autres traitements
  • coût minimal après l’achat initial
  • traitement non invasif
  • il peut être combiné à d’autres traitements, comme les médicaments oraux

Quels sont les risques ?

La pompe peut interférer avec la spontanéité des érections naturelles, et certains hommes la trouvent inconfortable ou gênante.

D’autres doivent se raser les poils pubiens à la base du pénis afin de maintenir une bonne étanchéité.

Les pompes vendues en ligne sont généralement de bonne qualité, mais elle peuvent causer une augmentation de saignements chez les hommes qui :

  • prennent des anticoagulants
  • souffrent d’anémie drépanocytaire
  • souffrent d’un trouble sanguin qui cause des saignements ou

Les effets secondaires possibles comprennent

  • les points rouges causés par les saignements sous la surface de la peau, appelés pétéchies
  • engourdissement ou froid
  • peau bleutée
  • contusions
  • douleur
  • éjaculation douloureuse

Une pompe peut-elle agrandir le pénis ?

Certains annonceurs prétendent que les pompes d’urgence peuvent agrandir votre pénis. Bien qu’une pompe d’urgence aide à maintenir la taille et la forme de votre pénis, surtout après une chirurgie, elle ne le rendra pas plus gros. L’utilisation d’une pompe d’urgence dans le but d’agrandir votre pénis peut même entraîner des blessures, préviennent certains professionnels.

La pompe à eréction est-elle couverte par l’assurance maladie ?

Avec une documentation médicale appropriée et détaillée, certains fournisseurs d’assurance maladie couvriront les frais d’une pompe à pénis dans certaines circonstances. Toutefois, il est peu probable que vous soyez couvert si vous en achetez un sans consulter un médecin ou sans recevoir de diagnostic.

A lire également  Qu'est-ce que le priapisme ?

Avant d’acheter une pompe si vous souffrez de dysfonction érectile, vérifiez auprès de votre mutuelle si vous êtes couvert et, le cas échéant, quels documents sont requis.

Donnez votre Avis