Problème d’érection à 40 ans. Que faire ?

Presque tous les hommes, y compris les jeunes hommes, connaissent des troubles de l’érection à un moment donné de leur vie.

probleme d erection a 40 ans

Dans la majorité des cas, ce problème est un problème passager sans la moindre importance, mais dans d’autres cas, il peut exister un problème sous-jacent grave pouvant altérer la vie normale d’un homme ou d’un couple.

Il est important de savoir comment vous pouvez résoudre ce problème.

Les problèmes d’érection ne touchent pas seulement les hommes de plus de 40 ans. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles un homme peut en souffrir. Nous allons expliquer quelles sont les causes de cette pathologie et les solutions pour les résoudre.

Qu’est-ce qu’une érection ?

L’érection consiste en un durcissement et un allongement du pénis suffisamment puissant pour permettre la pénétration ou la masturbation.

Les processus hormonaux, vasculaires, neuronaux et psychologiques entrent en jeu pour obtenir une érection ferme. Toute modification de l’un de ces paramètres peut entraîner une complication, car l’érection n’a pas lieu par elle-même, elle est réalisée de manière faible ou pendant de courtes périodes.

Ces problèmes sont appelés dysfonction érectile ou impuissance.

Comment se produit une érection ?

Le long du pénis, il y a deux cavités appelées corps caverneux qui sont enveloppées par une membrane appelée tunica albuginea. Le tissu spongieux, avec ses muscles lisses et ses tissus fibreux, remplit les corps caverneux de sang et la tunique albuginée retient ce sang et maintient ainsi le volume du membre.

« Le pénis en érection peut s’agrandir jusqu’à 4 fois plus que sa taille au repos. »

Causes d’un trouble d’érection chez l’homme de 40 ans.

Ce dysfonctionnement peut être de nature différente (stress, tabac, alcool, médicaments, etc.) et dans la plupart des cas il est facile à résoudre.

Un test simple à mener afin de différencier un trouble érectile psychologique d’un trouble physiologique consiste à surveiller l’état des érections matinales chez l’homme. Si vous remarquez que vous ne bander pas le matin depuis un certain temps il s’agit à coup sûr d’un problème physiologique. 

L’erection du matin est un excellent indicateur de la bonne santé cardiovasculaire chez un homme il est donc temps de consulter un medecin afin qu’il vous fasse effectuer des tests permettant de trouver l’origine du problème.

Avant de s’alarmer et de penser qu’il s’agit de quelque chose de grave, il sera nécessaire d’en étudier les causes et de prendre les mesures appropriées.

Il est vrai que l’âge est un facteur très important qui affecte directement la performance sexuelle, mais ce n’est pas toujours ce qui cause ce problème. Les causes du trouble de l’érection à 40 ans peuvent avoir leur origine dans :

Stress

Nous vivons dans un monde compétitif tant sur le plan professionnel que social. C’est pourquoi nous nous efforçons continuellement d’aller au-delà de nos possibilités, ce qui cause une fatigue extrême et, dans la plupart des cas, des problèmes physiques et psychologiques. Ces dernières années, il a été démontré que le stress est la principale cause de dysfonction érectile, s’étendant même aux jeunes hommes.

Tabagisme

Il est plus que confirmé que le tabac maintient une relation importante avec les problèmes d’érection à 40 ans, ce qui endommage totalement le système cardiovasculaire. Il inhibe également la libération d’oxyde nitrique, qui est essentielle pour les muscles caverneux lisses du pénis pendant la période de remplissage sanguin.

« La consommation d’un paquet de tabac par jour augmente la probabilité d’impuissance sexuelle de 60%.

Consommation de Drogues

L’ingestion de tout type de drogues, qu’il s’agisse d’alcool ou d’autres substances plus fortes comme la marijuana, la cocaïne, les amphétamines…, provoque des dysfonctionnements érectiles pendant la consommation et, à terme, à partir de 40 ans, une impuissance irréversible.

Traitements Médicaux

Dans la plupart des cas, le traitement à long terme avec des médicaments tels que des antidépresseurs et des relaxants, ou des médicaments pour traiter les problèmes cardiaques, rénaux ou hépatiques, provoque des problèmes incapacitant l’homme dans sa performance sexuelle.

Dans chacun de ces cas, l’élimination ou le contrôle de la cause suffit à rétablir la santé et la vitalité sexuelles, mais il existe d’autres facteurs internes ou organiques de la personne qui peuvent être à l’origine de cette pathologie et qui ont tendance à être plus graves et dans certains cas difficiles à résoudre.

Les problèmes cardiovasculaires

Les problèmes suivants peuvent être les déclencheurs du problème.

L’hypertension artérielle, cholestérol, mauvaise circulation sanguine, les lésions neurologiques (lésion de la moelle épinière, séquelles postopératoires), les problèmes thyroïdiens ou le diabète peuvent être les déclencheurs du problème.

Hypertension artérielle

Mention spéciale à l’hypertension artérielle. Vous vous inquiétez peut-être en croyant que votre dysfonction érectile est quelque chose de psychologique, et il s’avère que vous souffrez peut être d’une pression artérielle trop élevée.

L’hypertension artérielle est un problème grave.

La meilleure chose à faire est d’écarter cette possibilité le plus tôt possible. Pour ce faire, vous pouvez le faire à la maison avec un sphygmomanomètre à bras.

Nervosité

En plus, n’oubliez pas les problèmes d’érection dus aux nerfs. C’est très fréquent lorsque nous sommes soumis à beaucoup de stress et que nous avons des épisodes d’anxiété.

Si notre esprit n’est pas calme, le corps ne répond d’aucune façon.

« Le manque de communication dans le couple aggrave les problèmes d’érection à 40 ans. »

Cependant, il est extrêmement important d’avoir de l’aide lorsqu’un problème de cette envergure survient.

Le couple est un pilier fondamental.

La communication, la compréhension et l’amélioration des relations sexuelles sont essentielles pour savoir comment résoudre la dysfonction érectile. Ce doit être un sujet naturel, qui peut être abordé sans crainte et sans honte pour le résoudre sans créer de traumatisme d’aucune sorte.

Amélioration des érections chez les hommes de 40 ans

Comment résoudre le dysfonctionnement érectile ?

C’est une question très fréquente que les hommes se posent lorsqu’à un moment donné de leur vie ils souffrent de ce problème.

La solution aux problèmes d’érection dans certains cas est aussi simple que de changer de mauvaises habitudes : arrêter de fumer, ne pas boire d’alcool ou de drogues, se reposer et éviter les situations de stress extrême.

Dans le cas d’un traitement médical, il est conseillé de consulter le spécialiste pour voir quelles options nous avons pour le résoudre.

Si la dysfonction érectile persiste après une période de changement, il peut être temps de commencer à chercher un traitement avec des solutions plus efficaces.

Pilules pour l’érection masculine sont le remède le plus efficace sur le marché à ce jour. Celles-ci agissent en augmentant l’apport sanguin au pénis, obtenant ainsi une érection ferme et durable. Cela augmente également le désir sexuel et la confiance en soi.

D’autres produits qui résolvent les problèmes d’érection du à l’anxiété sont :

  • les injections (un médicament est appliqué à la base du pénis)
  • les anneaux péniens (placés à la base du pénis en érection pour garder l’érection plus longtemps)
  • les pompes à érection (augmentent naturellement la concentration du sang dans le pénis)

Et ensuite ?

Dans la plupart des cas, quand un homme souffre de dysfonction érectile à 40 ans, des solutions physiques sont généralement recherchées, mais n’apportent pas toujours la bonne solution.

Lorsqu’un homme souffre de ce problème, quelle que soit son origine ou les causes qui l’ont déclenché, il souffre habituellement d’un problème psychologique très fort.

Un homme, depuis qu’il est enfant, vit de façon normale et naturelle des érections avec n’importe quel stimulus sensible ou en se levant, et quand cette situation change et se répète dans le temps, il est c’est inévitable qu’il commence à s’inquiéter.

De plus, il est inévitable de penser qu’ils ont déjà sauté la quarantaine et qu’à partir de là, tout va s’effondrer, mais rien de plus loin de la réalité.

Rechercher le soutien et la solution chez un professionnel allège le fardeau.

Malheureusement, les hommes ont tendance à être plus réservés lorsqu’il s’agit de parler de ces questions délicates, contrairement aux femmes, qui rencontrent rapidement des amis ou des parents pour leur parler de leurs peines.

Lorsqu’un problème semble insurmontable, il est préférable d’avoir une personne de soutien qui peut vous aider à voir les choses sous un angle différent. Dans de nombreux cas, le stress du moment causé par ce problème rend difficile la recherche de la cause et des solutions possibles.

La plupart des hommes ont tendance à garder cette préoccupation pour eux et à essayer d’y faire face par eux-mêmes, de peur d’être ridiculisés ou rejetés. Ce qui conduit à une situation encore pire que la situation initiale.

Bien qu’il y ait beaucoup d’hommes atteints de problème d’érection qui réussissent à résoudre la situation, beaucoup d’autres ne peuvent qu’aggraver le problème en ne demandant pas d’aide.

N’hésitez pas une seconde à vous faire aider par un psycholoque, sexothérapeute ou sexologue afin de résoudre ce problème au plus vite et que tout revienne à la normale.

Sortir du cercle vicieux des pannes d’érection

Entrer dans le cercle vicieux est très simple :

  • premier problème d’érection
  • questionnement et remise en cause
  • ne trouve pas de solution par lui même
  • sentiment de culpabilité
  • anxiété accrue avant tout nouvel acte
  • peur de ne pas avoir d’érection
  • nouvel echec
  • submergé par l’anxiété
  • évitement de tout nouveau rapport sexuel
  • l’estime de soi et l’image de sa masculinité est entamée

Certains hommes mettent cela sur le dos de la partenaire en rendant celle-ci coupable et empirent la situation.

Si vous vous retrouvez face à cette situation alors n’hésitez pas une seule seconde et parlez en à un professionnel.

En attendant et afin d’obtenir une solution immédiate pour éviter que le doute s’installe prenez une des nombreuses pilules disponibles sur le marché afin de faciliter vos érections.

Il est temps de rompre avec les stéréotypes et d’arrêter de penser qu’un homme est faible ou moins fort en demandant de l’aide.

Les pensées sombres et négatives doivent être changées et transformées en énergie positive et rien de mieux que de se faire accompagner pour sortir de cette mauvaise passe.

Identifier qu’il y a problème d’érection est déjà le début de la solution

À ce stade, les choses sont claires :

  • Il y a un problème d’érection
  • Les causes sont identifiées
  • Ce n’est pas le moment de blâmer qui que ce soit
  • Vous avez trouver un soutien chez un professionnel ou un proche
  • Il est temps d’agir

A partir de là, nous devons commencer à faire de petites variations qui entraîneront progressivement des changements majeurs, en particulier dans le mode de vie qui auront un impact positif sur la santé physique et psychologique.

Essayer d’apporter des changements avec notre partenaire ce qui facilitera les choses.

Il faut tout prendre comme si c’était un jeu, commencer différentes situations qui conduisent à éliminer toute la tension accumulée jusqu’ici.

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour avoir un mode de vie plus sain et évacuer le stress. Le but du jeu étant de relacher les tensions aussi rapidement que possible.

  • Evitez tout aliments toxique et toute drogue nocive pour l’organisme
  • Apprenez à vous relaxer, à méditer (pas besoin de devenir un moine tibétain)
  • Reprenez la main sur votre masculinité (c’est un vaste sujet)
  • Apprenez à dire ce que vous voulez à votre partenaire, vos fantasmes et vos envies. Cela peut donner un énorme coup de boost à votre sexualité et à la sienne.

Conclusion

Aujourd’hui, la dysfonction érectile n’est plus un problème insoluble. De nouvelles techniques médicales et des découvertes sur leur origine et leur traitement permettent d’aborder la situation d’un point de vue scientifique et professionnel. Les thérapies modernes offrent sécurité et efficacité.

Combinez cela à une aide psychologique et vous aurez les clés en main pour retrouver une vie sexuelle épanouie.

Articles sur les problèmes d’éréction

Qu’est-ce que le priapisme ?
Le priapisme provoque des érections persistantes et parfois douloureuses. Il faut savoir le reconnaitre afin d’éviter une dysfonction érectile permanente.
ruben delrio

Je suis à l'origine de Questiondetaille, un site que j'ai créé en 2010 à la suite de mon parcours personnel d'amélioration de la condition physique et de mes performances sexuelles récréatives. Sur Questiondetaille vous pouvez trouver je passe en revue les bons ou les mauvais plans ou produits reliés à l'agrandissement du pénis et à l'amélioration de la libido. Chaque produit examiné sur le site à été essayé par moi même ou bien par des personnes de confiance - je ne me contente pas d'écrire des avis basés sur d'autres contenus génériques en ligne. Lisez les articles que j'ai écris et découvrez quels produits fonctionne VRAIMENT, afin de faire le premier pas vers de meilleures érections, un pénis plus gros ou une meilleure santé du pénis.

Leave a Comment