7 Effets secondaires dûs au Sildénafil et au Tadalafil

sildenafil taldalafil effets secondaires

La dysfonction érectile, aussi appelée impuissance, peut affecter votre qualité de vie en diminuant votre satisfaction sexuelle. Ce problème peut avoir de nombreuses causes, tant psychologiques que physiques.

Les troubles érectiles physiologiques est assez courante chez les hommes au fur et à mesure qu’ils vieillissent. Il existe des médicaments qui peuvent aider à traiter ce type de problème chez de nombreux hommes.

Médicaments pour la dysfonction érectile

Les médicaments les plus connus pour le traitement de la dysfonction érectile sont les suivants :

  • tadalafil (Cialis)
  • sildénafil (Viagra)
  • vardenafil (Levitra)
  • avanafil (Stendra)

Ces médicaments augmentent les niveaux d’oxyde nitrique dans votre sang. L’oxyde nitrique est un vasodilatateur, c’est-à-dire qu’il élargit vos vaisseaux sanguins pour aider à augmenter le flux sanguin. Ces médicaments sont particulièrement efficaces pour élargir les vaisseaux sanguins de votre pénis. Plus de sang dans votre pénis vous permet d’avoir et de maintenir une érection beaucoup plus facilement lorsque vous êtes excité sexuellement.

Cependant, ces médicaments peuvent aussi causer des effets secondaires.

Sans aucun doute le sildénafil est celui qui provoque le plus d’effets après coup.

Voici sept des effets secondaires les plus courants des médicaments contre les difficultés érectiles.

Maux de tête

Les maux de tête sont les effets secondaires les plus fréquents associés aux médicaments contre les difficultés érectiles. Le changement soudain du débit sanguin dû à l’augmentation des niveaux d’oxyde nitrique cause les maux de tête.

Cet effet secondaire est commun à toutes les formes de médicaments pour le dysfonctionnement érectile, donc changer de marque ne soulagera pas nécessairement vos symptômes. Si vous avez des maux de tête causés par votre médicament contre les troubles de l’érection, parlez-en à votre médecin pour savoir comment les prévenir.

Douleurs et douleurs corporelles

Certaines personnes ont des douleurs musculaires dans tout le corps pendant qu’elles prennent des médicaments contre les difficultés érectiles. D’autres ont signalé des douleurs spécifiques dans le bas du dos. Si vous souffrez de ce type de douleur pendant que vous prenez des médicaments pour le Dysfonction érectile, les analgésiques en vente libre peuvent vous aider.

Cependant, vous devriez parler à votre médecin d’autres causes possibles de votre douleur. Votre médecin peut vous aider à choisir un médicament en vente libre que vous pouvez prendre sans danger avec vos médicaments pour le Dysfonction érectile et avec tout autre médicament. que vous prenez.

Problèmes du système digestif

Votre médicament contre les difficultés érectiles peut causer des effets secondaires inconfortables sur le système digestif. Les plus courantes sont l’indigestion et la diarrhée.

Pour aider à soulager les problèmes mineurs, envisagez d’apporter des changements alimentaires pour réduire les maux d’estomac. Boire de l’eau au lieu de boissons caféinées, d’alcool ou de jus peut aider. Si la modification de votre régime alimentaire ne fonctionne pas, parlez à votre médecin des remèdes en vente libre qui peuvent vous aider.

Étourdissements

Une augmentation de l’oxyde nitrique peut causer des étourdissements chez certains hommes. Les étourdissements causés par les médicaments contre les difficultés érectiles sont généralement légers. Cependant, tout étourdissement peut causer de l’inconfort dans les activités quotidiennes.

Dans de rares cas, les étourdissements causés par les médicaments contre les difficultés érectiles ont entraîné des évanouissements, qui peuvent devenir un grave problème de santé. Vous devriez aviser votre médecin si vous ressentez des étourdissements pendant que vous prenez des médicaments pour le dysfonctionnement érectile. Si vous vous évanouissez pendant que vous prenez ces médicaments, consultez votre médecin immédiatement.

Changements de la vision

Les médicaments pour le dysfonctionnement érectile peuvent changer votre façon de voir les choses – littéralement. Ils peuvent temporairement altérer votre vue et même causer une vision floue. Les médicaments de Dysfonction érectile ne sont pas recommandés si vous avez perdu la vue ou si vous souffrez d’un trouble rétinien appelé rétinite pigmentaire.

Une perte totale de la vision ou des changements qui ne disparaissent pas peuvent signifier un problème plus grave avec votre médicament pour les difficultés érectiles. Si vous éprouvez ces symptômes, consultez un médecin d’urgence.

Rougeurs

Les bouffées de chaleur sont des périodes temporaires de rougeur de la peau. Les bouffées de chaleur se développent habituellement sur le visage et peuvent aussi se propager à certaines parties du corps. Les bouffées de chaleur peuvent être légères, comme une peau tachetée, ou graves, comme des éruptions cutanées. Bien que l’apparence puisse vous mettre mal à l’aise, les bouffées de chaleur ne sont généralement pas nocives.

Les bouffées vasomotrices causées par les médicaments contre les difficultés érectiles peuvent s’aggraver lorsque vous prenez des médicaments contre la dysfonction érectile :

  • manger des aliments chauds ou épicés
  • boire de l’alcool
  • sont à l’extérieur dans des températures chaudes

Congestion et écoulement nasal

Congestion ou écoulement ou étouffement
La congestion peut être un symptôme courant des médicaments pour le dysfonctionnement érectile. Dans la plupart des cas, ces effets secondaires disparaissent sans traitement. Parlez-en à votre médecin s’ils persistent.

Reconnaître les effets secondaires rares et graves

Les effets secondaires mineurs sont fréquents lors de la prise de médicaments pour la dysfonction érectile. Néanmoins, il y a quelques effets secondaires qui ne sont pas aussi fréquents, et certains peuvent même être dangereux. Les effets secondaires graves des médicaments contre les difficultés érectiles peuvent inclure :

  • priapisme (érections qui durent plus de 4 heures)
  • changements soudains dans l’audition
  • perte de vision

Contactez votre médecin immédiatement si vous avez l’un de ces effets secondaires graves.

Certains hommes sont plus à risque de ces effets secondaires que d’autres. Cela peut être dû à d’autres conditions qu’ils ont ou à d’autres médicaments qu’ils prennent.

Lorsque vous discutez du traitement de la Dysfonction érectile avec votre médecin, il est important de lui parler de tous les médicaments que vous prenez et des autres problèmes de santé que vous avez. Si les médicaments pour la Dysfonction érectile ne vous conviennent pas, votre médecin peut vous suggérer d’autres options de traitement, comme la chirurgie ou les pompes à vide.

Autres Médicaments pour Améliorer ses érections

ruben delrio

Je suis à l'origine de Questiondetaille, un site que j'ai créé en 2010 à la suite de mon parcours personnel d'amélioration de la condition physique et de mes performances sexuelles récréatives. Sur Questiondetaille vous pouvez trouver je passe en revue les bons ou les mauvais plans ou produits reliés à l'agrandissement du pénis et à l'amélioration de la libido. Chaque produit examiné sur le site à été essayé par moi même ou bien par des personnes de confiance - je ne me contente pas d'écrire des avis basés sur d'autres contenus génériques en ligne. Lisez les articles que j'ai écris et découvrez quels produits fonctionne VRAIMENT, afin de faire le premier pas vers de meilleures érections, un pénis plus gros ou une meilleure santé du pénis.