Taille moyenne du pénis à 20 ans

Les hommes s’inquiètent de la taille de leur pénis pendant la puberté pour deux raisons majeures – ce que pensent les autres hommes ou leur capacité à avoir une vie sexuelle épanouie.

Il n’y a jamais eu d’enquête officielle menée à grande échelle sur la longueur moyenne du pénis chez les hommes adultes.

Il est toujours très difficile de dire quelle est la taille moyenne réelle du pénis, pays par pays, car les méthodes d’investigation varient et les échantillons sont parfois réduits. La mesure la plus commune (basée sur une étude scientifique) est une longueur moyenne de pénis en érection de 14 cm, la majorité des pénis variant entre 13,5 cm et 16 cm.

Quelle est la longueur moyenne du pénis à 20 ans ?

20 ans marque la fin de la puberté chez les hommes et la stabilisation des niveaux hormonaux. La majeure partie de la croissance a lieu entre l’âge de 10 et 15 ans. Votre pénis cesse donc de grandir à 20 ans environ.

La taille moyenne du pénis à 20 ans est donc la même observé chez les hommes adultes dans la plupart des études menées à ce jour.

La plupart des pénis au repos des hommes mesurent environ 9 cm de long.

La taille moyenne du pénis en érection varie de 13 à 18 cm.

Qu’est-ce qui est considéré comme un petit pénis ?

Un pénis en érection de moins de 9,9 cm n’apparaît que chez 1 homme sur 5.000.

Les cas de micro pénis par un médecin doivent être traités car il s’agit d’une pathologie, que vous ayez 20 ans ou plus.

A lire également  Pénis au Repos. Tout ce que vous devez savoir !

Qu’est-ce qui est considéré comme un gros pénis ?

Un pénis en érection de plus de 22,1 cm est considéré comme un pénis de grande taille. D’après les enquêtes, cela ne se produit que chez 1 homme sur 10.000.

Existe t’il un moyen d’agrandir son pénis ?

L’alimentation, l’age, les niveaux de testostérone, la fréquence de l’activité sexuelle ainsi que de nombreux autres facteurs font que la taille de votre pénis varie au cours de votre vie.

Il existe plusieurs méthodes pour agrandir son pénis telles que :

  • le port d’un extenseur pénien (non invasif mais long)
  • la chirurgie esthétique (rapide mais invasif)
  • la prise de testostérone (comportant de nombreux risques pour la santé)

Si la taille de votre pénis ne vous satisfait pas mais qu’en érection celui-ci est parfaitement dans la moyenne, n’hésitez pas à vous pencher sur les raisons qui font que vous n’aimez pas votre corps.

Commencez par éliminer complètement la pornographie de votre vie et n’hésitez pas à faire une cure de 90 jours sans aucune image apportant une excitation artificielle.

Recentrez vous sur votre propre corps.

N’attendez pas et consultez un sexologue ou un psychothérapeute qui vous aidera à surmonter ces difficultés qui se situent plus au niveaux de votre esprit que dans votre slip.

 

 

Donnez votre Avis