Taille normale du Pénis

Bien que 15,24 cms ait longtemps été la « norme » acceptée comme longueur moyenne du pénis, une recherche récente montre que le taille serait réellement de 2,5 cms en dessous de ce chiffre.

Taille moyenne en Longueur

L’analyse de 17 études portant sur plus de 15 500 hommes a révélé que la longueur moyenne d’un pénis en érection est de :

  • 13,12 centimètres en érection
  • 9,16 cm pour le pénis au repos

Epaisseur moyenne

L’étude a révélé que la circonférence moyenne est de

  • 11,66 cm en érection
  • 9,31 cm au repos

Des tailles de pénis variables

L’échelle utilisée par les scientifiques permet de mesurer la longueur et la circonférence du pénis, avec des mesures de longueur en érection allant de 4,8 cm à 21,2 cm.

Les psychiatres qui ont mené l’étude ont dit espérer que les résultats pourraient aider les hommes souffrant d' »anxiété du petit pénis » craignant de ne pas être « à la hauteur ».

Les chercheurs de l’Institut de psychiatrie ont déclaré que l’analyse – et les graphiques montrant la gamme complète des tailles enregistrées – pourrait fournir des indications sur ce qui est considéré comme « normal » pour la longueur et la circonférence du pénis chez les hommes.

Ils ont dit que les résultats, publiés dans la revue BJU International, peuvent être utiles pour conseiller les hommes qui s’inquiètent de leur taille, dont certains sont tellement affligés qu’ils peuvent même recevoir un diagnostic de trouble dysmorphique corporel.

Jusqu’à présent, il n’y a pas eu d’examens systématiques formels des mesures de la taille du pénis et aucune tentative de créer un diagramme représentant la distribution de la taille d’un pénis au repos ou en érection.

A lire également  Quelle est la taille moyenne du Pénis ?

Le Dr David Veale, du King’s College London and South London and Maudsley NHS Foundation Trust et collègue du King’s College Hospital NHS Foundation Trust, a entrepris de créer un tel nomogramme de la taille du pénis masculin, couvrant un large éventail d’origines et d’âges.

Une recherche dans la littérature médicale a révélé 17 études comprenant jusqu’à 15 521 hommes qui ont subi des mesures de la taille du pénis par des professionnels de la santé en utilisant une procédure standard.

Le Dr Veale a dit : « Nous croyons que ces graphiques aideront les médecins à rassurer la grande majorité des hommes que la taille de leur pénis à une taille normale.

« Nous utiliserons aussi les graphiques pour examiner l’écart entre ce qu’un homme croit être sa position sur le graphique et sa position réelle ou ce qu’il pense qu’elle devrait être. »

L’étude a été menée par l’Institute of Psychiatry, Psychology & Neuroscience (IoPPN) du King’s College London and South London et le Maudsley NHS Foundation Trust (SLaM).

L’étude n’a pas tiré de conclusions sur les différences de taille du pénis entre les différentes ethnies.

Une étude réalisée en 2013 a suggéré néanmoins que la longueur et la circonférence du pénis étaient plus grandes chez les Africains subsahariens, intermédiaires chez les Caucasiens et plus petites chez les Asiatiques de l’Est.

Toutefois, ces résultats étaient fondés sur des études qui ne répondaient pas aux critères de la nouvelle recherche, qui était en grande partie composée d’hommes caucasiens et du moyen-orient.

Le pénis, une Source d’anxiété ?

La nouvelle analyse suggère que l’âge fait peu de différence, bien que certaines des études aient trouvé que la longueur et la circonférence du pénis au repos des hommes plus âgés étaient plus grandes que celles des hommes plus jeunes.

A lire également  Comment Augmenter la Taille du Pénis ?

Le Dr Martin Baggaley, directeur médical au South London and the Maudsley, a dit :

« Le trouble dysmorphique corporel fait en sorte qu’une personne ait une vision déformée de son apparence et qu’elle peut passer un temps obsessionnel à s’inquiéter de celle-ci. Il peut s’agir d’inquiétudes au sujet de leur poids, de parties spécifiques de leur corps et, pour les hommes, de la taille de leur pénis. Cela peut prendre le dessus sur la vie de quelqu’un et causer beaucoup de détresse.

« Espérons que cette nouvelle étude aidera à rassurer les nombreux hommes qui s’inquiètent de la taille de leur pénis et aidera les cliniciens traitant ces personnes. »

La recherche cite une vaste étude réalisée en 2006 qui a révélé que 85 % des femmes étaient satisfaites de la taille du pénis de leur partenaire, mais que seulement 55 % des hommes étaient satisfaits de la taille de leur pénis.

Donnez votre Avis