Causes psychologiques du trouble de l’éréction.

La dysfonction érectile est l’incapacité d’obtenir ou de maintenir une érection assez ferme pour mener à bien la fonction sexuelle. C’est un problème sexuel courant qui touche de nombreux hommes. La plupart des cas ont une cause physique, comme les maladies cardiaques, le diabète et l’obésité.

trouble de l éréction psychologique solution

Des choix de mode de vie comme le tabagisme et la consommation excessive d’alcool peuvent également mener à des difficultés. Mais pour certains hommes, les problèmes psychologiques sont à la racine du problème.
Poursuivez votre lecture pour en apprendre davantage sur les causes psychologiques des troubles de l’érection et sur la façon de les traiter.

Avant de continuer !

Un excellent moyen de savoir différencier entre causes psychologiques et physiologiques d’un problème érectile est de surveiller l’érection matinale chez l’homme.

Si celles-ci n’ont pas lieu avec régularité sur plusieurs jours d’affilée, alors il s’agit très certainement de dysfonctionnement érectile ayant des causes physiologiques. N’attendez plus et allez consulter un medecin afin de trouver la cause exacte à votre problème.

Causes psychologiques des troubles de l’éréction

Les problèmes psychologiques qui contribuent à la Dysfonction Erectile ne sont pas aussi faciles à détecter, à diagnostiquer et à traiter. Les causes psychologiques les plus courantes des difficultés érectiles sont les suivantes :

Anxiété

Les problèmes psychologiques ont des effets physiques réels. L’anxiété, par exemple, est quelque chose qui opère dans votre tête. Mais l’anxiété peut entraîner une augmentation de la fréquence cardiaque, des problèmes de tension artérielle et de la fatigue. Ceci, à son tour, peut affecter votre performance sexuelle. En fait, l’anxiété est l’une des causes psychologiques les plus courantes problèmes d’érection.

Stress

Tout le monde vit du stress à un moment ou à un autre de sa vie. Parfois, le stress peut être un puissant facteur de motivation. Mais même le simple stress – une présentation au travail demain, par exemple – peut affecter votre capacité à atteindre et à maintenir votre performance sexuelle. Il n’est pas nécessaire d’être très stressé pour que cela affecte votre santé sexuelle.

Dépression

La dépression est souvent causée par un déséquilibre chimique dans le cerveau. Elle peut affecter à la fois le désir sexuel et la fonction sexuelle. Pour les hommes, cependant, la dépression n’est pas toujours un diagnostic facile. De nombreux hommes ne reconnaissent pas les symptômes de la dépression et certains hésitent à demander de l’aide, selon l’Institut national de la santé mentale.

La bonne nouvelle, c’est que la plupart des hommes se sentiront à nouveau normaux, retrouveront un intérêt sexuel sain et résoudront leur problème de Dysfonction Erectile en suivant un traitement approprié pour dépression.

Problèmes relationnels

Les disputes et les difficultés relationnelles que vous vivrez vous et votre partenaire peuvent affecter votre relation sexuelle.

Les disputes, une mauvaise communication et la colère peuvent affecter votre désir sexuel et votre fonction sexuelle. Travailler sur ces problèmes avec votre partenaire peut vous aider à soulager vos symptômes de difficultés érectiles.

Si vous avez de la difficulté à résoudre les problèmes relationnels par vous-même, cherchez un conseiller ou un thérapeute qui peut vous aider.

Peur du dysfonctionnement sexuel

La première fois que vous souffrez de Dysfonction Erectile, vous pouvez craindre de ne jamais retrouver une fonction sexuelle normale. Cela peut mener à la peur ou à une faible estime de soi. Ces sentiments peuvent affecter votre capacité à atteindre ou à maintenir une érection lors de votre prochaine relation sexuelle.

Ce cycle peut se poursuivre jusqu’à ce que vous consultiez votre médecin pour trouver un traitement. Une fois que vous aurez trouvé le bon traitement, votre peur du dysfonctionnement sexuel devrait diminuer.

Traitements pour les causes psychologiques de perte d’érection

Les causes psychologiques des problèmes d’érection ne sont généralement pas traitées par des médicaments. Cependant, les médicaments peuvent aider dans les cas où un déséquilibre chimique cause un problème. Par exemple, les hommes qui souffrent de dépression peuvent trouver un soulagement à leurs symptômes, ainsi qu’à la Dysfonction Erectile, lorsqu’ils commencent un traitement d’antidépresseurs.

Bon nombre des problèmes psychologiques ci-dessus nécessitent une thérapie, de la patience et du temps. Votre médecin peut travailler avec vous pour trouver le meilleur traitement.

Faire de votre santé mentale une priorité

Les problèmes psychologiques peuvent affecter plus que votre santé mentale. La dépression, l’anxiété, le stress et les problèmes relationnels peuvent avoir un effet considérable sur votre fonction sexuelle. Si vous souffrez de difficultés érectiles et de problèmes psychologiques, parlez-en à votre médecin. Ensemble, vous et votre médecin pouvez trouver une cause et un traitement pour ramener votre santé sexuelle à la normale.

Articles sur les problèmes d’éréction

Qu’est-ce que le priapisme ?
Le priapisme provoque des érections persistantes et parfois douloureuses. Il faut savoir le reconnaitre afin d’éviter une dysfonction érectile permanente.
ruben delrio

Je suis à l'origine de Questiondetaille, un site que j'ai créé en 2010 à la suite de mon parcours personnel d'amélioration de la condition physique et de mes performances sexuelles récréatives. Sur Questiondetaille vous pouvez trouver je passe en revue les bons ou les mauvais plans ou produits reliés à l'agrandissement du pénis et à l'amélioration de la libido. Chaque produit examiné sur le site à été essayé par moi même ou bien par des personnes de confiance - je ne me contente pas d'écrire des avis basés sur d'autres contenus génériques en ligne. Lisez les articles que j'ai écris et découvrez quels produits fonctionne VRAIMENT, afin de faire le premier pas vers de meilleures érections, un pénis plus gros ou une meilleure santé du pénis.

Leave a Comment