trouble de l éréction causes

Causes du trouble de l’éréction.

Un trouble de l’érection chez l’homme survient lorsque celui-ci est incapable d’obtenir ou de maintenir une érection suffisamment ferme pour avoir des rapports sexuels.
Les difficultés érectiles intermittentes ou occasionnelles sont courantes et de nombreux hommes en font l’expérience. Elle est généralement causée par le stress ou l’épuisement. Les urgences occasionnelles ne devraient pas être une cause d’inquiétude.

Cependant, les hommes qui souffrent fréquemment de dysfonction erectile devraient consulter leur médecin. Si cela est fréquent cela peut être un symptôme d’une lésion du système cardiovasculaire ou nerveux et cette lésion peut nécessiter un traitement.

Un problème fréquent peut aussi être le signe de graves difficultés émotionnelles ou relationnelles qui peuvent souvent disparaître à l’aide d’un traitement professionnel.

Facteurs liés au mode de vie

Plusieurs facteurs liés au mode de vie peuvent causer ou contribuer à la dysfonction erectile. En général, tout comportement pouvant nuire à la santé cardiovasculaire ou du système nerveux peut également augmenter les risques de problèmes de l’érection.

Certains facteurs de risques comprennent :

  • tabagisme
  • consommation d’alcool
  • consommation de cocaïne
  • être en surpoids ou obèse
  • l’incapacité de contrôler votre diabète
  • manque d’exercice

De plus, toute activité qui cause des dommages physiques aux nerfs ou aux vaisseaux sanguins autour de la base du pénis peut également augmenter le risque de dysfonctionnement erectile. Par exemple, le cyclisme prolongé est associé aux difficultés érectiles, mais ce type de difficultés érectiles est habituellement temporaire.

Causes physiques provoquant la dysfonction érectile

Avant de vous demander si votre problème est d’ordre physiologique n’hésitez pas à surveiller la fréquence de votre érection matinale.

Il s’agit d’un test simple mais révélateur afin de bien définir entre dysfonction physiologique et psychologique.

les blessures et les chirurgies

Certaines blessures, blessures et opérations chirurgicales qui affectent le pénis peuvent causer une dysfonction érectile, habituellement temporairement jusqu’à ce qu’elles guérissent. On estime également que 15 à 25 % des personnes souffrant de traumatismes crâniens graves souffrent de dysfonction érectile comme effet secondaire.

A lire également  La vasectomie peut provoquer un problème d'érection ?

Problèmes vasculaires

Dans certains cas, le problème réside dans le flux sanguin qui doit atteindre le pénis. Parmi les pathologies qui peuvent affecter cet aspect figurent les maladies cardiovasculaires telles que :

  • l’artériosclérose
  • l’hypertension
  • le diabète.

Maladies neurologiques

Parce que le système nerveux est impliqué dans une érection, les maladies qui affectent le système nerveux peuvent causer ce problème. Il s’agit notamment de :

  • la sclérose en plaques
  • de la maladie de Parkinson
  • des lésions de la moelle épinière
  • des accidents vasculaires cérébraux.

Troubles hormonaux

Les hormones sont des substances chimiques qui régulent la réponse de notre corps dans différents aspects et situations. Les déséquilibres hormonaux peuvent donc avoir un impact sur la capacité d’obtenir une érection.

  • L’une d’entre elles est l’hypogonadisme, dans lequel la testostérone, l’hormone sexuelle masculine, n’est pas produite en quantité suffisante
  • L’hypothyroïdie et l’hyperthyroïdie, qui affectent le fonctionnement de la thyroïde, peuvent également avoir cet effet.

Certains médicaments

Chez certains hommes, certains médicaments peuvent affecter la capacité d’avoir une érection. Les médicaments qui peuvent causer la dysfonction érectile comme un effet secondaire comprennent :

  • les diurétiques, qui sont utilisés pour contrôler l’hypertension artérielle
  • les antipsychotiques
  • les antidépresseurs
  • les conticostéroïdes
  • les anticoagulants

.Si vous pensez qu’un médicament vous affecte dans cet aspect, consultez votre médecin ou votre pharmacien. N’arrêtez pas de prendre vos médicaments tout seul.

Cause psychologique des troubles érectiles

Il existe de nombreuses causes d’origine psychologique par lesquelles un homme peut commencer à avoir ce type de problème :

Le stress et les nerfs

Le stress est une cause assez courante qui peut générer ce type de maladie. Si une personne est soumise à des niveaux élevés de stress constant, que ce soit à la maison en traversant des situations familiales difficiles, en ayant un travail très absorbant et trop d’obligations, entre autres situations qui consomment suffisamment d’énergie et de vitalité, il est très probable que cela se reflète non seulement psychologiquement, mais aussi physiquement. Rappelez-vous que pour qu’une érection se produise, le cerveau doit être stimulé pour envoyer cette information au corps et que le corps réagit d’une certaine manière. Donc, si pendant les relations, la personne est très stressée et tendue, il lui sera impossible de vraiment se connecter avec ce qu’elle fait dans l’ici et maintenant.

A lire également  Aspirine et Erection. Un Résultat Surprenant !

Peur de la grossesse ou des MST

Une autre situation qui peut empêcher une érection chez les hommes est qu’ils sont extrêmement inquiets de mettre leur partenaire enceinte et/ou de transmettre une maladie sexuellement transmissible ou vice versa. Cela affectera évidemment sa concentration et, par conséquent, ses performances sexuelles.
Problèmes dans la relation. Lorsqu’il n’y a pas une bonne relation avec le couple, parce qu’ils vivent une crise ou simplement parce qu’ils n’ont jamais appris à résoudre leurs problèmes et qu’ils augmentent de plus en plus, il est très fréquent que ce type de maladie se manifeste.

Anxiété

Il arrive souvent que lorsqu’il ya jamais ce problème dans lequel l’homme ne parvient pas à maintenir son érection pour des raisons temporaires, telles que d’avoir été stressé pendant quelques jours, ayant de nombreux soucis dans la tête, etc, est resté avec la crainte que cela peut toujours continuer à arriver. Ainsi, chaque fois qu’il essaie d’avoir des rapports sexuels, il commence à se sentir trop anxieux pour ne pas pouvoir renoncer à ce qu’il veut et au lieu de profiter de l’acte sexuel, il se torture en exigeant de le faire « comme il faut ». Ce problème augmente si malgré cela, le couple le critique et le récrimine parce qu’il n’est pas capable de maintenir l’érection plus longtemps.

Préférences sexuelles contrariées

Une autre raison pour laquelle cela peut arriver à un homme est que ses préférences sexuelles ne sont pas dirigées vers la personne avec qui il a des rapports sexuels et pourtant il veut le faire ou se force à le faire. Par conséquent, il est important d’être honnête avec soi-même et de reconnaître l’origine de ce problème qui peut se produire dans ce cas par manque de désir sexuel.

A lire également  7 Effets secondaires dûs au Sildénafil et au Tadalafil

Autres causes de dysfonction érectile

La santé mentale peut influer sur le risque de dysfonction erectile. Les facteurs psychologiques liés à la dysfonction érectile comprennent :

  • crise économique
  • inquiétude
  • insistance

Des attentes erronées à l’égard du sexe peuvent également causer des difficultés érectiles. Par exemple, à mesure que les hommes vieillissent, ils ont souvent besoin d’une stimulation plus directe de leur pénis pour avoir une érection. Un homme peut penser qu’il a des difficultés érectiles s’il n’a pas une érection simplement en pensant au sexe, mais il peut avoir besoin d’ajuster ses comportements pour obtenir la stimulation dont il a besoin.

L’expérience de la dysfonction erectile peut parfois contribuer à la dysfonction erectile. L’anxiété au sujet d’un épisode précédent de dysfonction erectile peut rendre plus difficile pour un homme d’avoir une érection la prochaine fois qu’il aura des relations sexuelles. Cela peut alors renforcer les craintes à l’égard des difficultés érectiles et en faire un modèle.

Enfin, les facteurs relationnels peuvent causer des difficultés érectiles. La perte d’intérêt pour un partenaire peut rendre plus difficile l’obtention d’une érection. Lorsque le sexe devient une corvée, il peut aussi causer des difficultés érectiles.

Perspectives

La dysfonction érectile occasionnelle peut être fréquente chez les hommes et ceci peut être une source de préoccupation. Beaucoup de choses peuvent y contribuer, tant sur le plan physique que psychologique, de même que les modes de vie et les habitudes de vie.
Si vous souffrez fréquemment de dysfonction erectile, consultez votre médecin.

Donnez votre Avis